Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Valentin B.

4 participants

Aller en bas

Valentin B. Empty Valentin B.

Message  Valentin B. Lun 29 Mar - 19:44

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum via le site de C. (mon Iphone m'a tuer).

Je suis étudiant en lettres modernes, versant professionnel. Je rédige un mémoire cette année sur publie.net, la maison d'édition numérique lancée par François Bon et Fred Griot, aussi je m'intéresse à tout ce qui touche aux questions littérature et numérique.
Je viens ici pour suivre vos discussions, essayer d'y participer si je ne me sens pas trop largué, et comprendre un peu mieux les questions, les attentes et projets...

Il faut encore que je prenne le temps de lire plus avant le forum pour y prendre mes marques.

Valentin B.

Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valentin B. Empty Re: Valentin B.

Message  nathrrr Lun 29 Mar - 20:16

Salut Valentin,
Tu souhaites participer activement à la création du site ou pas ??? Il te faut peut-être prendre le temps de lire le forum pour répondre...?

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

Valentin B. Empty Re: Valentin B.

Message  Michel M Lun 29 Mar - 20:56

Bienvenue Valentin rendeer

Michel M

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valentin B. Empty Re: Valentin B.

Message  mon iPhone m'a tuer Lun 29 Mar - 21:05

Salut !

En fait, tu as deux choses sur ce site :
- au départ, des discussions un peu générales sur le livre numérique, nos attentes, nos désirs ;
- très vite (et de plus en plus), des échanges opérationnels pour mettre en place un réseau social du livre numérique, soit une plateforme de libre échange entre auteurs et lecteurs, incluant les fonctions traditionnelles de l'édition (préparation et diffusion d'un texte), le tout en esprit de pure gratuité.

Donc, c'est peut-être un peu dur à suivre pour le nouveau-venu. Si tu cherches un matériau de réflexion sur les pratiques, ce n'est sans doute pas le lieu idéal de documentation (mais le futur site le sera!). Si tu es titillé par l'envie de participer activement à une forme émergente d'écriture / lecture, alors c'est le bon endroit !

Tiens, mettons celui-là, il a peu de succès : flower

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valentin B. Empty Re: Valentin B.

Message  nathrrr Lun 29 Mar - 21:47

Oh, qu'est-ce que t'es fleur bleue, Iph...

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

Valentin B. Empty Re: Valentin B.

Message  Valentin B. Mar 30 Mar - 1:48

Merci pour l'accueil

Je vous avoue que j'étais plutôt venu à titre informatif, et dans le but aussi d'échanger des idées mais sans réel projet. Je ne pense pas pour l'instant participer activement autrement que par ce partage de réflexions, désolé c'est un peu maigre. Mais en effet je n'ai pas encore beaucoup lu le forum, alors tant que je suis là je vais commencer par regarder plus en détail pour bien comprendre de quoi il est question.

Valentin B.

Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valentin B. Empty Re: Valentin B.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum