Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

blog papier électronique

5 participants

Aller en bas

blog papier électronique Empty blog papier électronique

Message  Vilnus Atyx Mer 14 Avr - 11:54


Vilnus Atyx

Messages : 1881
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : parigi

http://www.vilnusatyx.net/

Revenir en haut Aller en bas

blog papier électronique Empty Re: blog papier électronique

Message  Victor.Digiorgi Mer 14 Avr - 16:42

.

Extrait d'un commentaire sur le site en question :

[Le livre électronique] qu'on prendrait en main avec autant de plaisir que l'ancien ou que celui sur tablette reste à inventer.

Je dis que c'est faux. Ce livre est déjà inventé. J'en vois de plus en plus entre les mains des gens qui prennent le train de banlieue ou le tramway à Montréal ou Toronto. Sur la navette aérienne Montréal-Toronto, la semaine dernière, j'en ai vu une bonne petite flopée entre les mains des passagers.

Il est toutefois à mon avis certain que le livre électronique ne cessera de se perfectionner, puisque tout ce qui a été inventé un jour et a eu le moindre succès a fait l’objet de perfectionnements sans fin, jusqu’à présent.

.

Victor.Digiorgi

Messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

blog papier électronique Empty Re: blog papier électronique

Message  Gondolfo Mer 14 Avr - 16:58

Un autre lieu intéressant consacré au marketing viral du livre par Clement Buee :

Booketing

http://booketing.blogspot.com/

Gondolfo

Messages : 235
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris city

http://thegondolfotravellerpoetclub.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

blog papier électronique Empty Re: blog papier électronique

Message  mon iPhone m'a tuer Mer 14 Avr - 16:59

Victor.Digiorgi a écrit:(...)
[Le livre électronique] qu'on prendrait en main avec autant de plaisir que l'ancien ou que celui sur tablette reste à inventer.
Je dis que c'est faux. Ce livre est déjà inventé. J'en vois de plus en plus entre les mains des gens qui prennent le train de banlieue ou le tramway à Montréal ou Toronto. Sur la navette aérienne Montréal-Toronto, la semaine dernière, j'en ai vu une bonne petite flopée entre les mains des passagers.
(...)

On aura des réfractaires, comme pour toute nouvelle technologie, et c'est assez normal. La motivation ne sera pas seulement pratique, mais aussi économique (recherche de livres moins chers), c'est la base du comportement du consommateur et le livre ne fera pas exception pour ce qui est des gros volumes.

Le livre numérique sera bien plus un "livre social" que le livre papier. L'internet social est quand même l'incroyable phénomène des dernières années – ces dernières semaines, l'e-mail a pour la première fois été dépassé en usage quotidien par le post sur réseau social, de même que les hits Google ont été certains jours dépassés par les hits FB aux USA. Donc quand le livre vient sur l'Internet, on peut prédire qu'il va s'inscrire dans cette tendance lourde – il va être plus que jamais commenté, conseillé, communautarisé, partagé, tweetté, bloggé, etc.

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

blog papier électronique Empty Re: blog papier électronique

Message  Victor.Digiorgi Mer 14 Avr - 17:26

mon iPhone m'a tuer a écrit:La motivation ne sera pas seulement pratique, mais aussi économique (recherche de livres moins chers), c'est la base du comportement du consommateur et le livre ne fera pas exception pour ce qui est des gros volumes.
Je vois aussi la barrière habituelle de l'investissement initial, qui va baisser à mesure du passage des prix au-dessous des limites psychologiques des 500, 200 et 100 $, sur le modèle de ce qu'on a pu déjà constater jusqu'à maintenant avec tous les produits électroniques possibles et imaginables. Je ne suis pas sûr à 100 % pour l'instant, mais je ne pense pas que le livre électronique va rester longtemps le jouet de riches qu'il est un peu aujourd'hui.

.

Victor.Digiorgi

Messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

blog papier électronique Empty Re: blog papier électronique

Message  nic Mer 14 Avr - 17:30

mon m'a tuer a écrit:
Le livre numérique sera bien plus un "livre social" que le livre papier. L'internet social est quand même l'incroyable phénomène des dernières années – ces dernières semaines, l'e-mail a pour la première fois été dépassé en usage quotidien par le post sur réseau social, de même que les hits Google ont été certains jours dépassés par les hits FB aux USA. Donc quand le livre vient sur l'Internet, on peut prédire qu'il va s'inscrire dans cette tendance lourde – il va être plus que jamais commenté, conseillé, communautarisé, partagé, tweetté, bloggé, etc.
Massivement, j'en suis convaincu aussi. Ce qui va conduire les "littéraires distingués" à devoir fourbir de nouvelles stratégies de distinction - en tout cas à les faire évoluer. Peut-être en désertant le Net ou en radicalisant les termes de leur présence.

nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

blog papier électronique Empty Re: blog papier électronique

Message  Gondolfo Dim 18 Avr - 12:46

radicalisant ? Rolling Eyes

Gondolfo

Messages : 235
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris city

http://thegondolfotravellerpoetclub.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

blog papier électronique Empty Re: blog papier électronique

Message  nic Dim 18 Avr - 14:02

Gondolfo a écrit:radicalisant ? Rolling Eyes
Avec des pratiques différenciantes, bien à soi, un retour aux racines.

nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

blog papier électronique Empty Re: blog papier électronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum