Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

In libro veritas

5 participants

Aller en bas

In libro veritas Empty In libro veritas

Message  mon iPhone m'a tuer Mar 9 Mar - 14:52

Je ne sais plus si l'on en a parlé ailleurs, voici donc In Libro Veritas :
http://www.inlibroveritas.net/

Un point notable chez eux, c'est le mélange des nouveaux textes et des anciens libres de droit. Ce doit être un moyen d'attirer du monde sur une plateforme, car beaucoup de gens cherchent une "bibliothèque universelle" bien conçue, avec tous les livres dans tous les formats accessibles par un moteur rapide (le contraire de l'usine à gaz Galllica, pour le souvenir que j'en ai), et d'autres gens peuvent avoir du plaisir à flâner sur des classiques.

Sinon leur philosophie :

Maison d'Édition fondée en 2005, InLibroVeritas vous propose une nouvelle vision de l'édition : écrivez et partagez librement vos œuvres, composez et personnalisez votre livre unique à la carte, faites partie d'une communauté d'auteurs passionnés de lecture et d'écriture, vendez vos œuvres tout en gardant vos droits, et retrouvez des milliers d'oeuvres du domaine public à télécharger gratuitement.

InLibroVeritas est une maison d'édition pas comme les autres qui propose une nouvelle vision de l'édition et vous permet :

* d'écrire et partager librement vos œuvres écrites,
* de lire des milliers d'oeuvres inédites écrites par les auteurs de InLibroVeritas,
* de composer et personnaliser un livre unique à la carte,
* de faire partie d'une communauté d'auteurs passionnés de lecture et d'écriture,
* de bénéficier de tous les avantages des nouvelles technologies de diffusion sur internet pour promouvoir ses oeuvres,
* de vendre et d'éditer vos œuvres tout en gardant vos droits,
* d'utiliser des licences de diffusion respectueuses des œuvres et des auteurs et offrant une grande souplesse d'utilisation pour vos lecteurs,
* et de retrouver des milliers d'oeuvres du domaine public à télécharger gratuitement.

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

In libro veritas Empty Re: In libro veritas

Message  Eleonore Mar 9 Mar - 14:58

c'est pas mal du tout, si ce n'est que ce n'est pas beau (ce saumon!!), ça fait poussiéreux, ça manque de peps.
+ ils mettent trop en avant les classiques, pas du tout les nouveaux auteurs.

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

In libro veritas Empty Re: In libro veritas

Message  Léo Somba Mar 9 Mar - 21:43

Quelques caractéristiques d'In Libro Veritas:
* lecture des textes en ligne
* pdf gratuits ou payant (l'auteur peut fixer son prix)
* Les pdf sont créés automatiquement par leur interface, et sont assez moches (en tout cas étaient assez moches, il y a longtemps que je n'ai pas essayés)
* on peut récupérer les textes au format epub, c'est un format "ouvert" pour les ebook
* possibilité d'acheter des bouquins à la carte créés à partir d'un ou plusieurs textes
* les textes sont classés par catégories et le lecteur peut faire des recherches sur plusieurs critères: catégories, nb de pages...
* depuis peu un "comité de lecture" regroupant une vingtaine de lecteurs/auteurs met en place une sélection. Évidemment quelques voix se sont élevées pour dénoncer le "copinage" (http://www.inlibroveritas.net/forum/sujet3855.html

Léo Somba

Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

In libro veritas Empty J'y étais...

Message  nic Mar 9 Mar - 22:00

J'ai fait l'expérience d'ILV. Je ne sais pas si indépendamment de leur philosophie partageuse ils font un peu d'argent avec, mais la logique pousse à terme à l'auto-édition en ayant recours à la partie commerciale du site. Une dizaine de lectures en plusieurs mois, un commentaire, je m'en suis rapidement désintéressé. Ce qui m'a retenu chez Léo Scheer, que j'ai découvert ensuite, c'est la qualité de l'environnement graphique, alors qu'ILV est vraiment moche et fait ringard (et le nom, catastrophe, il sent encore la vinasse !).

nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

In libro veritas Empty Re: In libro veritas

Message  Marco Mar 9 Mar - 23:21

(et ils n'ont pas d'atelier)
(ni de revue en aval)
(ni de concours d'écriture) (ah si merde. mais il est bizarre, leur concours du 3° arrondissment)
(hin hin hin)

Marco

Messages : 1479
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Bourg-en-Bresse

http://marcsefaris.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

In libro veritas Empty Re: In libro veritas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum