Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Qui est sur Facebook?

+7
Vilnus Atyx
Michel M
Victor.Digiorgi
Marco
raspoutine
Gondolfo
mon iPhone m'a tuer
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Qui est sur Facebook?

Message  mon iPhone m'a tuer Ven 12 Mar - 13:10

Pour le test dont on a parlé.

Je me suis fait un compte Charles iPh.

nic, je n'arrive pas à te retrouver !

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Gondolfo Ven 12 Mar - 13:57

A ton service Iph Smile

Gondolfo

Messages : 235
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris city

http://thegondolfotravellerpoetclub.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  mon iPhone m'a tuer Ven 12 Mar - 14:13

Gondolfo a écrit:A ton service Iph Smile

Eh bien je suis complètement paumé sur FB, j'aimerais créer un groupe "Projet Bookz" pour discuter des fonctionnalités à reprendre pour notre plateforme, mais je n'y arrive même pas.

Bon, vous pouvez me demander comme "ami" en cherchant le nom "Charles iPh", ou bien créer directement le groupe et m'en avertir.

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Gondolfo Ven 12 Mar - 14:21

C'est fait cher Iph, en attendant ta réponse tu es potentiellement mon ami Smile

Gondolfo

Messages : 235
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris city

http://thegondolfotravellerpoetclub.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  raspoutine Ven 12 Mar - 14:23

Peggy Sastre

dans les amis de Charles Iph

raspoutine

Messages : 208
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Marco Ven 12 Mar - 16:00

Bon j'arrive.
Enfin j'essaie.
4000 pluks au premier qui arrive à dialoguer avec Charles Iph sur FB.

Marco

Messages : 1479
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Bourg-en-Bresse

http://marcsefaris.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  raspoutine Ven 12 Mar - 16:14

Marco a écrit:4000 pluks au premier qui arrive à dialoguer avec Charles Iph sur FB.

impossible il fait des grosses blagues de noob ! j'ai honte ! Shocked

raspoutine

Messages : 208
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Victor.Digiorgi Ven 12 Mar - 16:25

.

Moi, FB, j'aime pas !

Je me suis fait exploser une bombe H en pleine gueule à cause de ce machin ...

.

Victor.Digiorgi

Messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  raspoutine Ven 12 Mar - 16:41

mon iPhone m'a tuer a écrit:Eh bien je suis complètement paumé sur FB, j'aimerais créer un groupe "Projet Bookz" pour discuter des fonctionnalités à reprendre pour notre plateforme, mais je n'y arrive même pas.

voilà, torché en 10s
c'est un groupe secret pour l'instant, je mets admin qui veut

https://www.facebook.com/group.php?gid=403012401257

raspoutine

Messages : 208
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Marco Ven 12 Mar - 17:02

Moi je poke un peu tout ce qui bouge pour voir ce que ça fait. Very Happy
Pour l'instant: rien. Crying or Very sad

Marco

Messages : 1479
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Bourg-en-Bresse

http://marcsefaris.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Michel M Ven 12 Mar - 18:03

je suis aussi sur facebook et je vous ai tous envoyé une demande d'amitié numérique, enfin excepté Victor, qui semble y être allergique

Michel M

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  mon iPhone m'a tuer Ven 12 Mar - 18:31

Donc ici (éventuellement par copier-coller), des idées extraites de l'expérience FB pour Bookz

Un premier point : l'impossibilité générale de corriger un texte quel qu'il soit (on ne peut que le supprimer et le refaire) est insupportable. J'écris toujours très vite et je corrige ensuite (en relisant) une partie de mes nombreuses fautes de frappe et d'inattention. Pour Bookz, je suis donc favorable à une fonction "correction" généralisée, sur les pages perso, les groupes, les textes, etc. Tout texte publié (même un mois plus tôt sur une page perso) doit pouvoir être corrigé si l'on s'aperçoit d'une faute, et non seulement supprimé.

Un second point : les enrichissements (gras, ital, etc.) sont aussi utiles en fonction directe, sans que l'on ait à taper le code du genre /b/ et //b/. Si ce n'est pas compliqué, je souhaite le maximum de fonction enrichissement de textes, au minimum dans les groupes de discussion.

Nota : ce serait bien que Nathrr / Kuranes, qui gèrent plutôt la dimension programmation, ou tout autre développeur nous disent (ici ou ailleurs) possible/pas possible quand on émet des idées. Cela évite éventuellement de partir sur des grandioses constructions avec à la fin le message lapidaire : "eh les cocos vous êtes dingues, c'est impossible de coller cela sur un programme pour telle ou telle raison (trop complexe, trop cher, trop instable, etc.)"

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Michel M Ven 12 Mar - 18:48

j'ai également été gêné par le fait qu'il fallait supprimer l'ensemble du texte pour corriger des pétouilles sur FB, et je signe aussi pour la possibilité d'enrichissement du texte

Michel M

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  mon iPhone m'a tuer Ven 12 Mar - 22:12

Nouveau point : (pour les absents du groupe secret sur FB, ils ont bien tort vu que l'on conspire contre eux), FB semble entièrement orienté réseau d'ami, c'est-à-dire que l'on n'est au courant que de l'activité de son réseau, à l'exclusion de toute info sur l'activité de la plateforme elle-même (ce serait ingérable avec 400 millions de membres sans finalité commune, bien sûr). Je suggère que la page perso universelle d'accès doit comporter une colonne permanente d'infos Bookz. Exemple : nouveaux textes postés dans le catalogue, meilleure note du moment par genre, meilleure critique du moment, concours de nouvelles (si ouvert à tout Bookz et non lancé par un groupe), nouveau groupe (si groupe ouvert à tout membre).

Cela au moins au lancement, quand nous serons peu. Si certaines fonctionnalités sont ingérables quand nous sommes un million de membres, on avise. Si l'idée est retenue, il faut débattre quelles infos doivent être signalées dans cette colonne par le robot de Bootz.

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Vilnus Atyx Sam 13 Mar - 1:12

mon iPhone m'a tuer a écrit:Nota : ce serait bien que Nathrr / Kuranes, qui gèrent plutôt la dimension programmation, ou tout autre développeur nous disent (ici ou ailleurs) possible/pas possible quand on émet des idées. Cela évite éventuellement de partir sur des grandioses constructions avec à la fin le message lapidaire : "eh les cocos vous êtes dingues, c'est impossible de coller cela sur un programme pour telle ou telle raison (trop complexe, trop cher, trop instable, etc.)"
Je rebondis sur le sujet : est-ce qu'on commence à aborder cette partie technique/programmation quelque part? Il me semble qu'on peut commencer à jeter quelques bases, non?

Vilnus Atyx

Messages : 1881
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : parigi

http://www.vilnusatyx.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Eleonore Sam 13 Mar - 2:34

Moi j'y suis sur FB!! et je m'y ennuie... J'ai hâte de rejoindre le secret group!!!

Suite : Impossible de te trouver Charles Iph!!! ni non plus le groupe secret...
-tu peux m'envoyer une demande d'amitié sous mon vrai nom? -

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  mon iPhone m'a tuer Sam 13 Mar - 3:04

Vilnus Atyx a écrit:(...)
Je rebondis sur le sujet : est-ce qu'on commence à aborder cette partie technique/programmation quelque part? Il me semble qu'on peut commencer à jeter quelques bases, non?

Ben là, je suis comme Marco : je développe une foi irrationnelle dans les capacités de la machine tout en étant bien incapable de faire autre chose que vaguement modifier le CSS de mon blog. En fait, Nath et Kuranes ont commencé à bosser dessus, mais ils sont absents jusqu'à dimanche de mémoire, ou avec une connexion difficile je ne sais plus. Tu peux lancer un fil de toute façon, ils reprendront au vol.

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Michel M Sam 13 Mar - 12:16

Eleonore a écrit:Moi j'y suis sur FB!! et je m'y ennuie... J'ai hâte de rejoindre le secret group!!!

Suite : Impossible de te trouver Charles Iph!!! ni non plus le groupe secret...
-tu peux m'envoyer une demande d'amitié sous mon vrai nom? -

Oh oui, moi aussi je m'emmerde puissamment sur FB, d'ailleurs je pense que ça a été conçu pour ça ... albino

Michel M

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Michel M Dim 14 Mar - 14:59

Facebook a pris l'option de rendre homogène l'interface entre ses utilisateurs, cela rend l'ensemble très lisible, mais également un peu fadasse. Myspace est un réseau beaucoup plus créatif, qui peut prendre des formes assez intéressantes, quitte à devenir parfaitement illisible. J'aimerais assez que Bookz puisse fonctionner à la fois sur le registre de la lisibilité mais aussi celui de la plasticité. Concrètement j'aime utiliser la photo ou l'image pour mes propos et je trouve que facebook n'est pas génial pour ça.

Michel M

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  mon iPhone m'a tuer Dim 14 Mar - 17:05

Michel M a écrit:Facebook a pris l'option de rendre homogène l'interface entre ses utilisateurs, cela rend l'ensemble très lisible, mais également un peu fadasse. Myspace est un réseau beaucoup plus créatif, qui peut prendre des formes assez intéressantes, quitte à devenir parfaitement illisible. J'aimerais assez que Bookz puisse fonctionner à la fois sur le registre de la lisibilité mais aussi celui de la plasticité. Concrètement j'aime utiliser la photo ou l'image pour mes propos et je trouve que facebook n'est pas génial pour ça.

Personnellement, je n'aime pas Myspace pour la raison que tu énonces, bon nombre de pages rappellent les premiers "sites perso" des années 1990 et je m'enfuis sans même essayer de lire, j'ai besoin de trucs très fonctionnels et cadrés pour ne pas perdre trop de temps dans le flux déjà hypertendu des infos que je dois engloutir chaque jour. Mais je ne suis justement pas représentatif de ce point de vue. Ma seule observation "objective" : le genre d'initiative que nous avons en tête court comme premier risque d'être catalogué d'un coup d'oeil sur la base d'un préjugé négatif ("oh encore une amicale des amateurs auto-édités qui va échanger ses bouses en ligne"), si on laisse les gens repeindre leur page avec un joli fond rose, des caractères violets et une photo de leurs enfants en gros, cela peut conforter le préjugé...

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  raspoutine Dim 14 Mar - 17:13

je serais d'avis aussi d'avoir une interface graphique simple, car myspace me pique souvent les yeux pour les raisons évoquées par iPh

mais en même temps, si "Bookz" est une plateforme communautaire et horizontale, pourquoi ne pas laisser faire "aux gens" ce qu'ils veulent, quitte à mettre d'affreuses photos de bébés avec des paillettes violettes ? après tout ça gênera la lisibilité de leur page, donc de leur(s) texte(s), je ne vois pas pourquoi "Bookz", qui n'existera pas, dans cette configuration-là, devrait se sentir gênée par des soucis de lisibilité/crédibilité "globale", puisque cette globalité, non plus, n'existera pas

de le même façon, il y a beaucoup de blogs très laids (et anciennement de sites en html faits avec les pieds et le diptyque graphique 1.0 simpsons/star trek), est-ce que ça "casse" pour autant la crédibilité "du" blog, je ne crois pas... cyclops

raspoutine

Messages : 208
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Vilnus Atyx Dim 14 Mar - 17:22

On pourrait commencer par une interface assez "uniforme", avec par exemple un simple cadre personnalisé par une image choisie par l'auteur.
Ensuite, après lancement, si la communauté en exprime le besoin, on pourra toujours offrir d'autres possibilités.
Ce n'est peut-être pas la peine de perdre de l'énergie à programmer des fonctionnalités un peu... "accessoires".

Vilnus Atyx

Messages : 1881
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : parigi

http://www.vilnusatyx.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  nathrrr Dim 14 Mar - 17:36

Ah ben c'est du joli ! On part trois jours et hop ! c'est la fiesta sur fb. Ils n'attendaient donc que ça, les bougres...
Kuranes et moi avons donc commencé à bosser sur un flowchart (organigramme de programmation, on va rester sur flowchart, hein), sur papier. Faut que je rentre tout ça sur un doc partagé, qui sera une base pour ceux qui veulent bosser un peu (y'a toujours quelqu'un ?). Le but est de TOUT mettre dans ce doc, toutes les fonctionnalités que l'on peut souhaiter, pour que Kuranes ait un scénar complet sur lequel travailler pour les versions alpha/beta. Il ne faut pas qu'il se tape des dizaines d'heures de programmation pour lire un "ah ben non, en fait, on préférerait ça". Certaines choses attendront la V1 ou la V2, en espérant qu'on trouvera un peu de pognon pour les financer ; d'autres seront peut-être infaisables. Mais il faut tout considérer comme possible. Et aussi imaginer la plateforme comme un lieu OUVERT et très interactif, y compris au sein-même des textes que nous y déposerons (ex : un lecteur doit pouvoir définir ses préférences de lecture, police, mise en page, etc.)(non, ne hurlez pas !). Il faut par ailleurs viser le futur des e-readers, c.à.d. les modèles qui permettront de lire en ligne (un e-reader connecté) et donc d'annoter le texte de plein de façons différentes., en privé ou en partage. C'est là que ça devrait vrrraiment cartonner.
Je ne sais pas encore comment organiser le boulot sur le flowchart pour que cela ne soit pas le bordel, mais je vous dis ça bientôt. En attendant, je me dépêche, autant que possible, de finir d'entrer dans le doc ce que nous avons déjà fait.

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Michel M Dim 14 Mar - 20:33

nathrrr a écrit:(ex : un lecteur doit pouvoir définir ses préférences de lecture, police, mise en page, etc.)(non, ne hurlez pas !)

Drôle d'idée ... mais pourquoi pas ... de toute façon le lecteur fait ce qu'il veut du texte, à partir du moment où il y a accès ...

Michel M

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Michel M Dim 14 Mar - 22:08

nathrrr a écrit:Ah ben c'est du joli ! On part trois jours et hop ! c'est la fiesta sur fb. Ils n'attendaient donc que ça, les bougres...
Kuranes et moi avons donc commencé à bosser sur un flowchart (organigramme de programmation, on va rester sur flowchart, hein), sur papier. Faut que je rentre tout ça sur un doc partagé, qui sera une base pour ceux qui veulent bosser un peu (y'a toujours quelqu'un ?).

je veux bien filer un coup de main, mais je n'y connais pas grand chose ... rabbit

Michel M

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum