Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Distributeurs automatiques de bouquins?

2 participants

Aller en bas

Distributeurs automatiques de bouquins? Empty Distributeurs automatiques de bouquins?

Message  Eleonore Mer 3 Mar - 3:32

Un papier intéressant sur le blog la Lettre du libraire

L'article décrit la guerre des lobbies. Le numérique inquiète les éditeurs en place. Cela me conforte dans l'idée qu'il faut des auteurs libres pour les concurrencer et les forcer à s'adapter au marché, à baisser le prix de leur offre numérique.

Au fait, quelqu'un va au salon du livre?

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs automatiques de bouquins? Empty Re: Distributeurs automatiques de bouquins?

Message  mon iPhone m'a tuer Mar 9 Mar - 14:44

Eleonore a écrit:Un papier intéressant sur le blog la Lettre du libraire

L'article décrit la guerre des lobbies. Le numérique inquiète les éditeurs en place. Cela me conforte dans l'idée qu'il faut des auteurs libres pour les concurrencer et les forcer à s'adapter au marché, à baisser le prix de leur offre numérique.

Au fait, quelqu'un va au salon du livre?

Oui (pour le marché du livre) et non (pour le salon du livre).

Cette vision très négative du libraire est bien compréhensible, et assez significative des évolutions à venir. L'histoire de "borne numérique" où télécharger les livres me semble un doux rêve (une part très marginale du téléchargement à venir).

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum