Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Monnaie virtuelle

+6
Gondolfo
nic
Victor.Digiorgi
Vilnus Atyx
Marco
mon iPhone m'a tuer
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Monnaie virtuelle - Page 3 Empty Re: Monnaie virtuelle

Message  mon iPhone m'a tuer Mer 24 Mar - 22:02

Si ce n'est pas compliqué en programmation de faire évoluer ou de supprimer (au cas où catastrophe), je propose de démarrer les pluks en test sur la base simplifiée suivante, inspirée des propositions de Vilnus plus haut. Chiffres (donc valeur relative des actes) à débattre. En commentaires italiques, problèmes éventuels à résoudre.

Gains

>Dotation initiale automatique de tout membre : 100 points

> Amener un membre (parrainage) : 1 point
> Placer une bannière/logo sur son site : 2 points

> Depôt texte court (0-X pages) : 10 points
> Depôt texte long (> X pages) : 20 points

> Critique complète (tag, note et fiche) : 15 points
> Critique simple (tag et note) : 2 points
(au départ pour simplifier, pas le système de bonus proposé par Vilnus)

> 3 meilleurs textes / genre (???) / mois (ou semaine) : 20, 10, 5 points (par période choisie)
> 3 meilleures critiques complètes / idem / idem : 10, 5, 2 points (idem)
(difficile si le genre est fixé librement par tag, mais cela fait partie des points importants non réellement débattus, voir discussion "trouble dans les genres")

> Concours, jeux : chaque groupe fixera ses règles, donc possibilité de circulation des points membres >< groupes
(Vilnus suggérait cependant que la liberté de circulation, en jeu, donnait des dérives ; mais elle paraît indispensable pour la fluidité, non?)

Dépenses

>Les dépenses doivent être organisées librement par un système de « bourse » (Vilnus) : chaque groupe, chaque membre (auteur, critique) peut affecter un certain nombre de points à une offre / demande.

> Donc, prévoir un espace offre-demande
(comme sur WLW, je ne me souviens plus le nom, je n’arrive plus à m’inscrire, moi aussi cela bugge sur Safari comme sur Firefox, je crois que c'est "marché des mots" chez eux ou un truc comme cela).

Nota : si OK avec bourse / offre-demande, ouvrir fil à part dans module car cela devient un espace spécifique dans Bookz.

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum