Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Goodreads - très joli!! inspiration...

+3
Vilnus Atyx
Gondolfo
Eleonore
7 participants

Aller en bas

Goodreads - très joli!! inspiration... Empty Goodreads - très joli!! inspiration...

Message  Eleonore Ven 26 Mar - 3:26

J'aime beaucoup ce site Goodreads dès l'inscription, design épuré, clarté de navigation, humour dans les sélections: top best books pubished/top worst books ever published. On peut importer ses propres livres au format (csv/xls/txt) (apparemment pas d'éditeur sur le site?) - ou importer son livre par isbn depuis Amazon ou autre. C'est surtout un site de critique littéraire, il y a des groupes, pages profile très jolies...

Inscrivez-vous!! c'est exactement comme ça que j'imagine Bookz, j'aimerais avoir votre avis.

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Goodreads - très joli!! inspiration... Empty Re: Goodreads - très joli!! inspiration...

Message  Gondolfo Ven 26 Mar - 12:09

Ele : ma courte expérience pas convaincante du tout.
Oui c'est joli avec de belles couvertures de livres.
Mais :
1 il faut donner son mot de passe messagerie sur leur site : pas cool du tout Evil or Very Mad
2 la section "écriture" est minuscule (surtout de courts commentaires de livres existants) et quand j'ai voulu essayer de charger ce que je croyais être un texte, je me suis retrouvé pas loin d'acheter de la pub pour des médicaments..

stop ou encore pour moi chez Goodreads ? Stop pig

Gondolfo

Messages : 235
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris city

http://thegondolfotravellerpoetclub.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Goodreads - très joli!! inspiration... Empty Re: Goodreads - très joli!! inspiration...

Message  Vilnus Atyx Ven 26 Mar - 12:21

Seule l'adresse de messagerie est nécessaire. Tu peux choisir un autre mot de passe. Trompe-me je?

Vilnus Atyx

Messages : 1881
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : parigi

http://www.vilnusatyx.net/

Revenir en haut Aller en bas

Goodreads - très joli!! inspiration... Empty Re: Goodreads - très joli!! inspiration...

Message  Eleonore Ven 26 Mar - 12:27

Ah ahah! bon j'avoue que j'ai passé juste 5 minutes sur ce site, mais j'avais vu tellement de trucs moches avant que je l'ai trouvé plutot bien.. cela dit, le design est épuré mais pas convivial, donc non, ce n'est pas exactement comme ça que j'imagine bookz... je me suis un peu emballée... (je suis du genre enthousiaste!)

PS: kuranes avait deja mentionné ce site mais je ne l'avais jamais regardé.
PPS:
il faut donner son mot de passe messagerie sur leur site : pas cool du tout
Tu fais la meme chose sur tous les sites (facebook, twitter, and co) si tu veux chercher dans ta boite mail qui est là. Ce n'est pas un danger, c'est sécurisé.

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Goodreads - très joli!! inspiration... Empty Re: Goodreads - très joli!! inspiration...

Message  max léon Ven 26 Mar - 13:00

Le design du site ressemble en tous cas à quelque chose de professionnel et donc d'agréable pour l'utilisateur (pas comme Welovewords, par exemple).

C'est par ailleurs amusant de regarder les classements. ça permet rapidement de se rendre compte que le site doit essentiellement être fréquenté par des femmes (type club de lecture France Loisirs).

Enfin, une petite interrogation personnelle : ils ne connaissent ni Kafka ni Céline aux US ?

L'idée du classement des "pires textes" est par contre une idée à récupérer, je pense.

max léon

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Goodreads - très joli!! inspiration... Empty Re: Goodreads - très joli!! inspiration...

Message  Michel M Ven 26 Mar - 20:20

La ligne esthétique est vraiment très agréable, aérée ... WLW a une ligne esthétique trop lourde ... pour le reste, je ne sais pas, il me semble que pour notre charte esthétique c'est une bonne direction ...

Michel M

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Goodreads - très joli!! inspiration... Empty Re: Goodreads - très joli!! inspiration...

Message  Eleonore Sam 27 Mar - 0:33

oui Michel, c'est ce que je pense aussi. Il ne faut pas charger, ni trop styliser. Peut-être rendre le tout un peu moins froid avec des boutons un peu sympa, mais en gros, je le vois bien dans ce style là.

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Goodreads - très joli!! inspiration... Empty Re: Goodreads - très joli!! inspiration...

Message  nathrrr Sam 27 Mar - 0:51

max léon a écrit:
L'idée du classement des "pires textes" est par contre une idée à récupérer, je pense.
Ouh là non ! Ce serait affreux ! On ne va pas donner dans le genre "les inoubliables" de la nouvelle star ! (oui, oui, j'avoue, il m'est arrivé de voir ça quand j'avais la télé). Quel auteur peu sûr de lui viendrait s'essayer sur Bookz en sachant qu'on peut le jeter dans la fosse aux quolibets ?

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

Goodreads - très joli!! inspiration... Empty Re: Goodreads - très joli!! inspiration...

Message  Eleonore Sam 27 Mar - 1:00

boh, si c'est des auteurs publiés à la Musso, je n'aurais aucun scrupule à les envoyer dans la fosse; c'est vrai que pour des primo, c'est un peu rebutant, mais à la fois, c'est marrant! ça change de l'esprit gnangnan de facebook, avec un peu d'autodérision on peut s'en sortir... et puis, les mauvais livres sont qd même très valorisés là en 1ere page, par curiosité, les gens voudront les lire et, pourquoi pas, les repêcher; ça peut être une vie originale pour un bouquin...

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Goodreads - très joli!! inspiration... Empty Re: Goodreads - très joli!! inspiration...

Message  max léon Sam 27 Mar - 1:19

Eleonore a écrit:boh, si c'est des auteurs publiés à la Musso, je n'aurais aucun scrupule à les envoyer dans la fosse; c'est vrai que pour des primo, c'est un peu rebutant, mais à la fois, c'est marrant! ça change de l'esprit gnangnan de facebook, avec un peu d'autodérision on peut s'en sortir... et puis, les mauvais livres sont qd même très valorisés là en 1ere page, par curiosité, les gens voudront les lire et, pourquoi pas, les repêcher; ça peut être une vie originale pour un bouquin...

C'est l'idée.

S'il faut rester dans le politiquement correct, le classement peut être baptisé "top textes atypiques"... ce sera très couru...

max léon

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Goodreads - très joli!! inspiration... Empty Vieux livres

Message  nic Sam 27 Mar - 2:28

Du ILV light, avec les pages jaunies, je fuis.

nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Goodreads - très joli!! inspiration... Empty Re: Goodreads - très joli!! inspiration...

Message  Eleonore Sam 27 Mar - 2:34

c'est simplement le côté épuré, pas trop chargé qui nous plait, mais évidemment, nous ce sera plus chouette; je propose qu'on continue cette discussion dans le groupe design.

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Goodreads - très joli!! inspiration... Empty Re: Goodreads - très joli!! inspiration...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum