Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Eleonore se présente

+6
Michel M
Gondolfo
Nestor Burma
Eleonore
max léon
Victor.Digiorgi
10 participants

Aller en bas

Eleonore se présente Empty Eleonore se présente

Message  Eleonore Sam 27 Fév - 4:47

Éléonore n'est qu'un de mes nombreux noms de scène. Moi aussi, j'écris. Comme Warth, je vis loin. Je découvre à l'étranger, aux antipodes, un autre système d'édition, une littérature différente. Tout cela me donne des idées. Je n'ai encore rien publié, et j'écris avant tout car je ne peux pas m'en empêcher. L'initiative de ce forum me plait car Mon Iphone a du style, ses billets sont intelligents, son énergie communicative. J'ai un blog, mais pas littéraire, trop personnel donc sans intérêt pour vous. Je me débrouille bien en informatique et j'essaye en ce moment d'obtenir une licence de développeur pour un projet d'édition numérique. J'aimerais rencontrer d'autres personnes avec qui mettre en place ce projet.

Eleonore
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  Victor.Digiorgi Mer 10 Mar - 21:54

.

Éléonore, elle est en or.

.

Victor.Digiorgi

Messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  max léon Jeu 11 Mar - 1:28

Eleonore a écrit:Éléonore n'est qu'un de mes nombreux noms de scène. Moi aussi, j'écris. Comme Warth, je vis loin. Je découvre à l'étranger, aux antipodes, un autre système d'édition, une littérature différente. Tout cela me donne des idées. Je n'ai encore rien publié, et j'écris avant tout car je ne peux pas m'en empêcher. L'initiative de ce forum me plait car Mon Iphone a du style, ses billets sont intelligents, son énergie communicative. J'ai un blog, mais pas littéraire, trop personnel donc sans intérêt pour vous. Je me débrouille bien en informatique et j'essaye en ce moment d'obtenir une licence de développeur pour un projet d'édition numérique. J'aimerais rencontrer d'autres personnes avec qui mettre en place ce projet.

Quel pays ? Quelles différences ?

max léon

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  Eleonore Sam 13 Mar - 11:59

je suis en Australie. Les différences? Ici les auteurs ont obligatoirement un agent qui fait le lien avec les éditeurs. J'entends aussi beaucoup parler de cours de "Creative writing", les écrivains prennent des cours d'écriture, en France je n'avais pas connu ça. Sinon côté littérature, je découvre plein de nouvellistes anglophones qui me plaisent, pas forcément australiennes. Ici la nouvelle est un genre en vogue. Les jeunes auteurs branchouilles, même inconnus, écrivent des mini histoires dans des magazines culture/art genre Franckie, un très beau magazine, et je trouve cela très agréable. J'aime vraiment les petites histoires. Il faut les faire aimer aux Français, il doit bien y avoir un moyen!

PS: Victor... c'est vraiment gentil! Embarassed mais toi aussi, t'es en or.. comme Nestor d'ailleurs!


Dernière édition par Eleonore le Sam 13 Mar - 12:35, édité 1 fois

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  max léon Sam 13 Mar - 12:32

Eleonore a écrit:je suis en Australie. Les différences? Ici les auteurs ont obligatoirement un agent qui fait le lien avec les éditeurs. J'entends aussi beaucoup parler de cours de "Creative writing", les écrivains prennent des cours d'écriture, en France je n'avais pas connu ça. Sinon côté littérature, je découvre plein de nouvellistes anglophones qui me plaisent, pas forcément australiennes. Ici la nouvelle est un genre en vogue. Les jeunes auteurs branchouilles, même inconnus, écrivent des mini histoires dans des magazines culture/art genre Franckie, un très beau magazine, et je trouve cela très agréable. J'aime vraiment les petites histoires. Il faut les faire aimer aux Français, il doit bien y avoir un moyen!

PS: Victor... c'est vraiment gentil! Embarassed

C'est vrai que la nouvelle est un genre intéressant pour la création littéraire : ça permet une exploration rapide et dense d'un thème ou d'une technique d'écriture. Le lecteur s'y retrouve souvent un peu moins par contre, parce qu'il ne saisit pas forcément toujours la démarche de l'auteur... d'un autre côté, la plupart des buzz-romans modernes ne sont que de "grosses nouvelles" qui se lisent en une heure.

max léon

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  Nestor Burma Sam 13 Mar - 13:11

Eleonore a écrit:PS: Victor... c'est vraiment gentil! Embarassed mais toi aussi, t'es en or.. comme Nestor d'ailleurs!

Merci et à bientôt,
Peut-être dans la vraie vie,
En France ou en Australie ;-))

Nestor Burma

Messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  Gondolfo Sam 13 Mar - 13:24

Eléonore, grande prétresse de la section anglophone Smile

Gondolfo

Messages : 235
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris city

http://thegondolfotravellerpoetclub.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  Michel M Sam 27 Mar - 12:35

max léon a écrit:
Eleonore a écrit:je suis en Australie. Les différences? Ici les auteurs ont obligatoirement un agent qui fait le lien avec les éditeurs. J'entends aussi beaucoup parler de cours de "Creative writing", les écrivains prennent des cours d'écriture, en France je n'avais pas connu ça. Sinon côté littérature, je découvre plein de nouvellistes anglophones qui me plaisent, pas forcément australiennes. Ici la nouvelle est un genre en vogue. Les jeunes auteurs branchouilles, même inconnus, écrivent des mini histoires dans des magazines culture/art genre Franckie, un très beau magazine, et je trouve cela très agréable. J'aime vraiment les petites histoires. Il faut les faire aimer aux Français, il doit bien y avoir un moyen!

PS: Victor... c'est vraiment gentil! Embarassed

C'est vrai que la nouvelle est un genre intéressant pour la création littéraire : ça permet une exploration rapide et dense d'un thème ou d'une technique d'écriture. Le lecteur s'y retrouve souvent un peu moins par contre, parce qu'il ne saisit pas forcément toujours la démarche de l'auteur... d'un autre côté, la plupart des buzz-romans modernes ne sont que de "grosses nouvelles" qui se lisent en une heure.

suis bien d'accord, la nouvelle est un genre à part entière, très en vogue dans les pays anglo-saxons, en France elle est négligée et sous-exploitée par les éditeurs ... bonne idée de WLW d'avoir mis l'accent sur les textes courts, très adaptés à internet, à l'ultra-zapping contemporain ...

Michel M

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Vacances j'oublie tout

Message  Eleonore Sam 10 Avr - 7:33

1 mois et demi de Bookz, c'est pas rien, l'heure est venue de faire le point.
Je m'apprête à partir en vacances deux semaines. Le désert rouge est propice à la méditation.
Où j'en suis ? Quelle est ma position ? Je n'en suis pas sure moi-même, mais je vais tenter de résumer en quelques points clés:

- Les yeux : problème de santé pur tout con. Je suis très handicapée de la vision et passer des heures à travailler et lire sur Internet me bousille la vi(u)e.

- le monde virtuel : fatiguée de 5 ans de travail en réseau, en équipes virtuelles, 5 ans de collaborations par ordinateur interposé. Physiquement, et psychiquement, je sature (mais j'ai du mal à l'admettre car le net est devenue une sorte de drogue, et dès que j'ai un moment libre, je cherche à développer des projets en ligne...) .

- le projet de vie : j'ai décidé très récemment de me mettre à l'écriture sérieusement. Depuis l'an 2000, j'ai aidé à monter une demie douzaine de sites web... en gros j'ai l'impression qu'il y aura toujours un site web à monter pour m'éloigner de l'écriture.

- l'organisation : 5 ans de travail à l'américaine ça laisse des traces. J'aimerais me lâcher un peu, être bordélique, anarchique même ! Mais, je n'y arrive plus... J'ai besoin de structure.

Bilan : ma participation est trop souvent teintée de frustration, de remise en question, de contre-propositions... reflets de mon malaise lié à tous les points évoqués ici. Vous avancez très bien à votre façon, sur ce forum, et je vous fais confiance pour nous concocter un Bookz qui tue.

A mon retour, je suis toujours partante pour aider sur le graphisme. On se revoit en mai!


Dernière édition par Eleonore le Sam 10 Avr - 10:51, édité 2 fois

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  Gondolfo Sam 10 Avr - 10:27

Elé je te comprends très bien.
Notamment sur le fait que le chronophage net est peu propice aux temps de respiration
que demande l'écriture.

Donc bon break et on t'attend.

Nb : dis moi en privé où est ton désert rouge. J'suis curieux Smile

Gondolfo

Messages : 235
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris city

http://thegondolfotravellerpoetclub.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  Vilnus Atyx Sam 10 Avr - 10:41

Bonnes vacances, ça fait du bien Wink

Vilnus Atyx

Messages : 1881
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : parigi

http://www.vilnusatyx.net/

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  Marco Sam 10 Avr - 10:42

Merci à toi , Eléonore. Bonnes vacances rouges!... et pour le graphisme en mai, yessss!

Marco

Messages : 1479
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Bourg-en-Bresse

http://marcsefaris.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  mon iPhone m'a tuer Sam 10 Avr - 14:05

"Désert rouge"... je ne sais pas ce que c'est et je ne vais même pas googliser, cela me fait rêver ainsi.

Repose-toi bien et reviens-nous en pleine forme!

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  Vilnus Atyx Sam 10 Avr - 14:07

Vous me décevez. Vous n'avez jamais entendu parler du désert australien?

Vilnus Atyx

Messages : 1881
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : parigi

http://www.vilnusatyx.net/

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  mon iPhone m'a tuer Sam 10 Avr - 14:30

Vilnus Atyx a écrit:Vous me décevez. Vous n'avez jamais entendu parler du désert australien?

Si mais j'ignorais qu'on l'appelait "désert rouge", cela m'évoque plutôt Mars.

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  Eleonore Sam 10 Avr - 14:31

Je vais voir Uluru...

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  Victor.Digiorgi Sam 10 Avr - 14:56

.

Je crois que je suis bien placé pour savoir ce que tu ressens, Éléonore. Trente ans d'ordinateur à travailler immobile 18 heures par jour ont eu sournoisement sur ma santé des effets parfaitement néfastes.

C'est en me forçant à m'écarter régulièrement de l'informatique et de ses effets de dépendance pour aller marcher au grand air que j'ai réussi à éviter d'y laisser ma peau.

Dans la rougeur de ton désert, fatigue sagement ta carcasse pour que les nuits te mènent dans la fièvre ou le calme vers tes aurores à toi. Il y en a tellement qui n'ont pas encore lui sur le désert australien ...

Oublie pour l'instant tout ton avenir et va-t-en vite !

.

Victor.Digiorgi

Messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  Michel M Sam 10 Avr - 15:04

Superbe voyage ! cat tatrodubol cat

Michel M

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  Gondolfo Sam 10 Avr - 17:22

bon moi je connais un peu le bush australien, mais je me demande s'il s'agit des olgas-uluru ou d'ailleurs Smile

Gondolfo

Messages : 235
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris city

http://thegondolfotravellerpoetclub.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  raspoutine Sam 10 Avr - 17:23

Bonne vacances Eléonore ! flower

raspoutine

Messages : 208
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  Gondolfo Sam 10 Avr - 17:28

ah Uluru ! j'avais pas vu la réponse

ah le soleil qui se couche sur uluru !!! magique
à faire une nuit à la belle étoile : là bas la plus belle constellation d'étoiles au monde !!!
Mais bien planquer ses baskets dans le sac de couchage sinon les dingos les piquent Very Happy

Gondolfo

Messages : 235
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris city

http://thegondolfotravellerpoetclub.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  Gondolfo Sam 10 Avr - 17:30

tiens ça me donne envie de pondre un petit texte sur les aborigènes d'Uluru Very Happy Very Happy Very Happy

Gondolfo

Messages : 235
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris city

http://thegondolfotravellerpoetclub.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleonore se présente Empty Re: Eleonore se présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum