Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Auteur-éditeur : la guerre numérique est déclarée

2 participants

Aller en bas

Auteur-éditeur : la guerre numérique est déclarée Empty Auteur-éditeur : la guerre numérique est déclarée

Message  mon iPhone m'a tuer Mer 14 Avr - 17:07

Intéressant :
http://www.jesigne.fr/petition-appeldunumerique

Je ferai un commentaire sur mon blog ce soir ou demain. Les auteurs demandent un contrat numérique à part entière avec cession de droits limitée : ils s'aperçoivent que livrer l'exploitation de leur oeuvre pour toute leur durée de vie + 70 ans après leur mort n'a aucun sens pour le format numérique, dont personne ne peut dire à quoi il ressemblera dans 10 ou 20 ans. Evidemment, ces auteurs ne remettent pas en cause la durée même de leurs droits (=la propriété intellectuelle patrimoniale), qui elle non plus n'a guère de sens à mon avis. Mais c'est la première étape, si les auteurs gagnent contre les éditeurs et imposent des contrats courts, ils seront plus disposés à quitter ces mêmes éditeurs quand le livre numérique leur proposera d'autres modèles de réputation ou de revenus.

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auteur-éditeur : la guerre numérique est déclarée Empty Re: Auteur-éditeur : la guerre numérique est déclarée

Message  mon iPhone m'a tuer Mer 14 Avr - 17:49


mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auteur-éditeur : la guerre numérique est déclarée Empty Re: Auteur-éditeur : la guerre numérique est déclarée

Message  nathrrr Mer 14 Avr - 19:26

Ça, c'est du top chrono... Elles carburent à quoi, tes connexions neuronales ??? (non, non, ne réponds pas ! Auteur-éditeur : la guerre numérique est déclarée Fresse )

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

Auteur-éditeur : la guerre numérique est déclarée Empty Re: Auteur-éditeur : la guerre numérique est déclarée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum