Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

FB (like) et Scribd

2 participants

Aller en bas

FB (like) et Scribd Empty FB (like) et Scribd

Message  mon iPhone m'a tuer Sam 24 Avr - 15:48

Une actualité :
http://www.actualitte.com/actualite/18588-capter-lecteurs-frequentation-Facebook-Scribd.htm

En substance et si j'ai bien compris, à la dernière conférence des développeurs, Zuckerberg (le fondateur de FB) a annoncé un tournant assez important de son réseau social : la possibilité d'agréger tout contenu web à son profil par une fonction nouvelle et universelle "j'aime". Et ensuite bien sûr de retrouver les gens qui partagent les affinités ainsi décrites. (Aussi de vendre les profils à la pub, mais bon, ce n'est pas nouveau). (Le bouton "j'aime" n'est pas sur FB, mais sur tous les sites partenaires qui l'implémenteront dans leur code ; par exemple si vous avez un blog et que vous ajoutez l'option "j'aime", tous les visiteurs qui apprécient votre blog pourront cliquer, ce qui produira une information au sein de FB).

Le pari de Zuck, dont on ne sait pas s'il sera tenu, est assez clairement de faire tomber Google en supposant que le web 3.0 à venir sera à la fois sémantique et social, c'est-à-dire que les gens feront de moins en moins de requêtes anonymes sur un moteur, de plus en plus de recherches affinitaires socio-médiées.

Pour ce qui nous concerne, cela change quoi ? Et cela peut donner quoi comme idée ? (Questions plutôt adressées à Vilnus et Kuranes)

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

FB (like) et Scribd Empty Re: FB (like) et Scribd

Message  nic Sam 24 Avr - 18:26

mon iPhone m'a tuer a écrit:
Pour ce qui nous concerne, cela change quoi ? Et cela peut donner quoi comme idée ? (Questions plutôt adressées à Vilnus et Kuranes)
Tu parles Charles !

nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum