Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

WeLoveWords

5 participants

Aller en bas

WeLoveWords Empty WeLoveWords

Message  becdanlo Lun 24 Mai - 17:46

Ça n'arrête pas ! Voici maintenant WeLoveWords le premier réseau social destiné aux auteurs (voir la vidéo) !

http://www.welovewords.com/contacts/about
becdanlo
becdanlo

Messages : 55
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Grenoble

http://becdanlo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WeLoveWords Empty Re: WeLoveWords

Message  nic Lun 24 Mai - 19:49

Celui-là on connait. J'y suis même inscrit - mais peu intéressé...

nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

WeLoveWords Empty Re: WeLoveWords

Message  becdanlo Lun 24 Mai - 23:01

nic a écrit:Celui-là on connait. J'y suis même inscrit - mais peu intéressé...

Oui, effectivement :

https://auteurs-lecteurs.1fr1.net/experiences-passees-presentes-bilan-critique-f9/bookrix-reseau-social-autour-du-livre-t93.htm

Désolé

bec'

Smile
becdanlo
becdanlo

Messages : 55
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Grenoble

http://becdanlo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WeLoveWords Empty Re: WeLoveWords

Message  becdanlo Mer 26 Mai - 8:52

becdanlo
becdanlo

Messages : 55
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Grenoble

http://becdanlo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WeLoveWords Empty Re: WeLoveWords

Message  nic Mer 26 Mai - 10:20

Oui, ils ont fait fort, mais l'activité - pour ce que j'en vois d'un peu loin - sur le site reste assez pauvre...

nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

WeLoveWords Empty Re: WeLoveWords

Message  becdanlo Mer 26 Mai - 12:54

nic a écrit:Oui, ils ont fait fort, mais l'activité - pour ce que j'en vois d'un peu loin - sur le site reste assez pauvre...

Oui, comme dans bien des domaines, on ne fait confiance que lorsqu'il y a des moyens derrière. Grosse campagne de pub, buzz... tout se tient hélas. Je ne pense pas qu'une plateforme entrainera du monde sans être sous la "lumière"... et la "lumière" c'est d'abord une histoire de gros sous...
becdanlo
becdanlo

Messages : 55
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Grenoble

http://becdanlo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WeLoveWords Empty Re: WeLoveWords

Message  mon iPhone m'a tuer Mer 26 Mai - 13:09

becdanlo a écrit:(...)
Oui, comme dans bien des domaines, on ne fait confiance que lorsqu'il y a des moyens derrière. Grosse campagne de pub, buzz... tout se tient hélas. Je ne pense pas qu'une plateforme entrainera du monde sans être sous la "lumière"... et la "lumière" c'est d'abord une histoire de gros sous...

Dans les mois et années à venir, cela va sortir de partout, le temps que ces messieurs comprennent que le numérique n'est pas juste un marché de plus, mais un nouveau rapport au texte, aux auteurs, aux lecteurs, etc. ainsi qu'un nouveau modèle économique où ils doivent accepter de perdre quelques plumes au départ, au lieu de la chaîne du livre papier bien rodée depuis 50 ans. Par exemple, l'idée de Léo Scheer (m@nucrits) sera reprise par certaines grosses maisons qui capitaliseront sur leurs noms pour faire rêver le wannabe et qui auront bien sûr le buzz des médias centraux.

Dans ce qui sort pour le moment, aucune initiative n'a le profil de Scryf. Mais il est clair que nous sommes en situation "compétitive", donc on devra notamment buzzer sur nos avantages comparatifs concrets pour l'auteur et le lecteur :
- gratuit
- conseil aux auteurs + atelier d'écriture
- éditeur / annotateur d'ePub (forte demande émergente)
- pratique + affinitaire + social
- création contemporaine + conseils élargis (tous les livres numériques)
- indispensable à tout possesseur de liseuse
etc.

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

WeLoveWords Empty Re: WeLoveWords

Message  nathrrr Mer 26 Mai - 13:11

Pas d'acc avec Bec' ! Sur le Net, c'est une histoire de bouche à oreille, et c'est pourquoi même avec du pognon, s'il n'y a pas de fond, les internautes ne suivront pas, et d'autant moins, d'ailleurs, qu'ils auront été alléchés par des promesses bidon.

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

WeLoveWords Empty Re: WeLoveWords

Message  nic Mer 26 Mai - 15:54

Précision sur We love words. L'activité me paraît faible. Ni la dynamique ni la qualité apparente ne m'ont convaincu - mais je ne suis pas forcément client. Ils ont cependant un millier d'inscrits, des groupes, une bourse d'échanges, des concours, etc.

nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

WeLoveWords Empty Re: WeLoveWords

Message  becdanlo Mer 26 Mai - 19:25

nathrrr a écrit:Pas d'acc avec Bec' ! Sur le Net, c'est une histoire de bouche à oreille, et c'est pourquoi même avec du pognon, s'il n'y a pas de fond, les internautes ne suivront pas, et d'autant moins, d'ailleurs, qu'ils auront été alléchés par des promesses bidon.

D'accord pour que le fond y soit... mais si on regarde les références donnés dans la vidéo de WeLoveWords:

Facebook vient encore de lever 240 million de dollard auprès de Microsoft

Flickr est dans le giron de Yahoo... et Myspace "racheté 580 millions de dollars par News Corp en 2005"

Bref, l'ignorant que je suis imagine qu'il ne s'agit que de programmes et de serveurs... alors que probablement les enjeux financiers sont bien au delà d'une grande maison d'édition parisienne !
becdanlo
becdanlo

Messages : 55
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Grenoble

http://becdanlo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WeLoveWords Empty Re: WeLoveWords

Message  becdanlo Mer 26 Mai - 19:36

mon iPhone m'a tuer a écrit:
Dans ce qui sort pour le moment, aucune initiative n'a le profil de Scryf. Mais il est clair que nous sommes en situation "compétitive", donc on devra notamment buzzer sur nos avantages comparatifs concrets pour l'auteur et le lecteur :
- gratuit
- conseil aux auteurs + atelier d'écriture
- éditeur / annotateur d'ePub (forte demande émergente)
- pratique + affinitaire + social
- création contemporaine + conseils élargis (tous les livres numériques)
- indispensable à tout possesseur de liseuse
etc.

J'entends bien la spécificité de Scryf... mais ça demande un investissement professionnel à temps plein... je sais bien que Facebook est parti de quelques étudiants astucieux mais je suppose qu'ils ont du rapidemment s'orienter vers des investisseurs. Bon, je sais que je fais l'avocat du diable... mais dans le minuscule projet dont je m'occupe je vois bien les limites de "l'amateurisme" (en terme de savoir faire et de moyens financiers)...
becdanlo
becdanlo

Messages : 55
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Grenoble

http://becdanlo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WeLoveWords Empty Re: WeLoveWords

Message  mon iPhone m'a tuer Mer 26 Mai - 22:13

becdanlo a écrit:(...)
J'entends bien la spécificité de Scryf... mais ça demande un investissement professionnel à temps plein... je sais bien que Facebook est parti de quelques étudiants astucieux mais je suppose qu'ils ont du rapidemment s'orienter vers des investisseurs. Bon, je sais que je fais l'avocat du diable... mais dans le minuscule projet dont je m'occupe je vois bien les limites de "l'amateurisme" (en terme de savoir faire et de moyens financiers)...

Mais, c'est bien la raison pour laquelle au rythme de croisière, nous devons avoir une ou deux personnes qui s'en occupent à mi-temps! (bon pas guère au-dessus du smic horaire hein, faut pas rêver non plus)

Nous n'avons pas avancé des masses sur ce plan vu notre amour du bizness, mais il va falloir s'y coller : sponsoring, adhésion et événementiel sont les trois sources de revenus potentiels. A nous de rendre tout cela désirable pour un sponsor, un membre et un curieux.

Autant je n'ai pas envie de dévoiler les marques de culotte de nos membres à des annonceurs, autant nous ne devons pas avoir d'état d'âme pour demander du pognon qui sera fort bien utilisé.

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

WeLoveWords Empty Re: WeLoveWords

Message  becdanlo Jeu 27 Mai - 9:30

mon iPhone m'a tuer a écrit:
A nous de rendre tout cela désirable pour un sponsor, un membre et un curieux.

Oui, "désirable" est bien le terme adéquat... on peut imaginer qu'une bonne maquette serait déjà suffisante pour commencer à démarcher... ne serait-ce que pour voir s'il y a une attente de ce coté là...
becdanlo
becdanlo

Messages : 55
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Grenoble

http://becdanlo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WeLoveWords Empty Re: WeLoveWords

Message  nic Jeu 27 Mai - 13:37

Je n'ai rien contre un peu (beaucoup) d'argent. Mais si vous pensez (sans doute à raison) qu'il en faudra un bon paquet, autant arrêter la bricole, repenser le projet et structurer professionnellement une équipe. Là, ça va pas le faire !

nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

WeLoveWords Empty Re: WeLoveWords

Message  mon iPhone m'a tuer Jeu 27 Mai - 17:53

nic a écrit:Je n'ai rien contre un peu (beaucoup) d'argent. Mais si vous pensez (sans doute à raison) qu'il en faudra un bon paquet, autant arrêter la bricole, repenser le projet et structurer professionnellement une équipe. Là, ça va pas le faire !

Bah, la communication, c'est mon boulot après tout, j'en vis bon an mal an depuis 20 ans. Mais pas le fund-raising. Donc quand on aura une bêta correcte, pas de problème pour faire (gratuitement) des documents nécessaires de niveau professionnel, et les faire relire / évaluer par un cercle de proches qui bossent dans ce domaine. En revanche, il faut un monsieur ou madame "commercial" précisant le type de document et de message nécessaire selon les cibles. Là, je n'ai personne dans mon carnet d'adresse... disons de premier niveau. Il faut pour cela une mentalité assez particulière, je ne suis pas sûr que notre groupe fondateur compte le bon profil. Mais ce sera indispensable si l'on ne veut pas s'en remettre aux "bons sentiments" des foules anonymes, ce qui est le meilleur moyen de récolter quelques dizaines d'euro au bout d'un an.

Mais tout cela doit être débattu dans le groupe concerné (pourquoi pas dès maintenant).

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

WeLoveWords Empty Re: WeLoveWords

Message  nic Jeu 27 Mai - 17:59

Etant donné mon niveau de participation, j'ai honte ne serait-ce qu'à l'idée de respirer de loin le fumet des pépettes. Resserrez dans ce cas autour des bosseurs.

nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

WeLoveWords Empty Re: WeLoveWords

Message  raspoutine Dim 13 Juin - 17:04


raspoutine

Messages : 208
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

WeLoveWords Empty Re: WeLoveWords

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum