Calendrier?
2 participants
Pour une communauté auteurs-lecteurs :: Discussions générales :: Réflexions pour la création d'un site collaboratif
Page 1 sur 1
Calendrier?
Bonjour les gens!
Je ne demande pas à ce qu'on se mette d'accord sur un planning hyper précis (ça se fera naturellement du côté de google.doc), mais en gros, quel délai estimez-vous nécessaire avant le lancement effectif de la plateforme?
Il y a au moins deux aspects: le temps de "réflexion" générale encore souhaitable, et le temps nécessaire à l'élaboration pratique de la plateforme, en termes de programmations.
Au risque de paraître fébrile , je pense qu' avoir une petite idée de ce délai dès maintenant permet de mieux cerner les questions, et dans le bon ordre. Je veux dire: selon que la plateforme voit le jour dans deux semaines ou dans huit mois, il y a des démarches à entreprendre dès à présent... ou pas. (l'information à diffuser pour l'accueil des premiers textes, la formation d'un embryon de communauté auteurs/lecteurs, éventuellement la conception du premier "concours" etc.)
Ou dit autrement: dans tout ce que nous avons à mettre sur pieds, qu'est-ce qui va prendre le plus de temps et dont on doit logiquement se préoccuper en priorité? (par exemple: 1° version de la plateforme en modèle réduit et confidentiel, pour tester les fonctionnalités?)
Je ne demande pas à ce qu'on se mette d'accord sur un planning hyper précis (ça se fera naturellement du côté de google.doc), mais en gros, quel délai estimez-vous nécessaire avant le lancement effectif de la plateforme?
Il y a au moins deux aspects: le temps de "réflexion" générale encore souhaitable, et le temps nécessaire à l'élaboration pratique de la plateforme, en termes de programmations.
Au risque de paraître fébrile , je pense qu' avoir une petite idée de ce délai dès maintenant permet de mieux cerner les questions, et dans le bon ordre. Je veux dire: selon que la plateforme voit le jour dans deux semaines ou dans huit mois, il y a des démarches à entreprendre dès à présent... ou pas. (l'information à diffuser pour l'accueil des premiers textes, la formation d'un embryon de communauté auteurs/lecteurs, éventuellement la conception du premier "concours" etc.)
Ou dit autrement: dans tout ce que nous avons à mettre sur pieds, qu'est-ce qui va prendre le plus de temps et dont on doit logiquement se préoccuper en priorité? (par exemple: 1° version de la plateforme en modèle réduit et confidentiel, pour tester les fonctionnalités?)
Re: Calendrier?
On pense à la même chose au même moment ! (moi via e-mail)
D'après moi, on doit se dépêcher de faire le storyboard pour la version alpha, puis, en espérant qu'un certain développeur (ou un autre) ait le temps de réaliser cette version, penser à ce moment-là à ce qui fera la vie de la plateforme. D'abord les os, les muscles et la peau ensuite. Enfin, rien de nous empêche d'y penser en même temps, de lancer des appels à texte dans nos réseaux (?), d'imaginer concours et cie... Mais se dépêcher de faire le storyboard !!!
D'après moi, on doit se dépêcher de faire le storyboard pour la version alpha, puis, en espérant qu'un certain développeur (ou un autre) ait le temps de réaliser cette version, penser à ce moment-là à ce qui fera la vie de la plateforme. D'abord les os, les muscles et la peau ensuite. Enfin, rien de nous empêche d'y penser en même temps, de lancer des appels à texte dans nos réseaux (?), d'imaginer concours et cie... Mais se dépêcher de faire le storyboard !!!
Re: Calendrier?
Arf! pas encore vu ton mail, c'est donc bien de la pure transmission de pensée!
Oui, tout à fait d'accord: le storyboard _ concrètement: les différents modules (appellations et contenus) et les différentes fonctionnalités que l'on juge indispensables, c'est bien ça? (on doit pouvoir boucler assez vite sur notre doc., a priori).
Oui, tout à fait d'accord: le storyboard _ concrètement: les différents modules (appellations et contenus) et les différentes fonctionnalités que l'on juge indispensables, c'est bien ça? (on doit pouvoir boucler assez vite sur notre doc., a priori).
Pour une communauté auteurs-lecteurs :: Discussions générales :: Réflexions pour la création d'un site collaboratif
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|