Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Applications

2 participants

Aller en bas

Applications Empty Applications

Message  Eleonore Mar 9 Mar - 15:08

Comme on sera un site à la pointe du numérique et du multimédia, il faudra qu'on propose des applications!
La lecture c'est bien, mais on peut décliner la littérature dans des jeux pour Iphone, Ipad, Blackberry, Kindle (des appli mots croisés en préparation!) et pourquoi pas d'autres médias sociaux, genre facebook!

Voici mes propositions d'appli:
- Cadavres exquis /appli interactive/ (je ne sais pas si ça existe)
- anagrammes
- étymologie
- grammaire (questions piège, ou facile pour un étranger qui apprend le français)
- faux amis (avec l'anglais)
- pendu

Je ne sais pas si c'est envisageable sous forme d'appli, mais je verrais bien aussi des feuilletons sur le site - et pourquoi pas interactifs! les gens écrivent la suite! Un feuilleton sous forme de cadavre exquis!

Et vous, quelles sont vos idées?

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Applications Empty Re: Applications

Message  mon iPhone m'a tuer Mar 9 Mar - 15:39

Eleonore a écrit:(...)
Et vous, quelles sont vos idées?

Je n'ai pas d'idées précises à ce stade, mais je suis tout à fait persuadé que le jeu en général est un moyen universel d'intéresser les individus et que le jeu " sérieux" en particulier, permettant de concilier plaisir et apprentissage/création, va connaître un boom très important. (Bon, je viens de pondre 45.000 signes sur le sujet, ceci explique peut-être cela :-)

Donc et au-delà de la simple dimension ludique même sérieuse, entièrement d'accord avec cette idée d'application, je suis cependant trop nul en informatique pour savoir si c'est simple ou compliqué à mettre en oeuvre sur une plateforme

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Applications Empty Re: Applications

Message  Eleonore Sam 13 Mar - 2:46

Dans le genre applications pour Iphone: le feuilleton à 4 mains : 20 000 téléchargement un succès! Voir article sur Buzz littéraire

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Applications Empty Re: Applications

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum