Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Modules externes

3 participants

Aller en bas

Modules externes Empty Modules externes

Message  nic Mar 9 Mar - 17:44

Deux propositions "légères" :

- une revue (agrégation d'amorces de billets) des blogs littéraires et/ ou cousins, de façon à planter de solides relais dans la blogosphère ;

- en "chevaux légers" ouvrant la voie à la Revue (beau projet, mais lourd...) une newsletter (mensuelle pour commencer) reprenant une sélection de commentaires (ou d'extraits) sur les textes.

nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modules externes Empty Re: Modules externes

Message  le koala Mar 9 Mar - 18:47

Bonne idée la newsletter. Après tout, initialement, il suffirait qu'elle porte indication des "manuscrits" et autres articles les plus substantiels reçus au cours de la période, avec quelques lignes pour présenter l'auteur (s'il ne s'y oppose pas) ainsi que le sujet de son opus. Ca ne devrait pas être insurmontable conçu comme ça.

le koala

Messages : 24
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modules externes Empty Re: Modules externes

Message  mon iPhone m'a tuer Mar 9 Mar - 23:44

nic a écrit:Deux propositions "légères" :
- une revue (agrégation d'amorces de billets) des blogs littéraires et/ ou cousins, de façon à planter de solides relais dans la blogosphère ;
- en "chevaux légers" ouvrant la voie à la Revue (beau projet, mais lourd...) une newsletter (mensuelle pour commencer) reprenant une sélection de commentaires (ou d'extraits) sur les textes.

Pour le premier point, on y pensait dans la revue, cela me semble en effet important de trouver des relais et densifier les liens de la blogosphère littérature/idée, afin notamment de renforcer son contrepoids face au système de réputation édition/médias. (Mon côté "idéologique", le numérique comme subversion du vieux monde établi).

Pour le second point, je verrai plutôt un système de notation des commentaires qui ferait monter automatiquement les commentaires les plus appréciés (comme cela se fait sur certains blogs et forums). Car je vois mal le sens d'un commentaire privé de son contexte – ou alors, c'est une critique à part entière que tu as à l'esprit, et là c'est encore la revue (les 50 meilleures critiques des meilleurs livres du mois), non ?

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modules externes Empty Second point

Message  nic Mer 10 Mar - 1:43

Non, j'avais en tête un panel de commentaires comme invitations à découvrir les textes (ou pas) - mais j'étais encore dans la perspective d'un site classique, avec des interventions "directives"...

nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modules externes Empty Re: Modules externes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum