Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dans la peau d'Albin Michel

+2
mon iPhone m'a tuer
Vilnus Atyx
6 participants

Aller en bas

Dans la peau d'Albin Michel Empty Dans la peau d'Albin Michel

Message  Vilnus Atyx Lun 12 Avr - 21:42

Pour rebondir sur la remarque d'Iph.

Hypothèse 1 :
Je suis Albin Michel et je vois que ce petit site de bouseux commence à avoir une audience plutôt pas mal et une influence. Plutôt que de lutter contre, vainement, je me dis : profitons du système.
Je charge une charmante attachée de presse de créer le Profil d'Amélie Nothomb, et elle y dépose un texte, gratuit, libre de droit. En fait, ce texte court de quelques pages, c'est le début de son futur roman, qui paraitra en septembre.
Tout de suite les fans se précipite et plébiscitent le texte. La plateforme est ravie de découvrir qu'une star s'intéresse à Bookz, et de la lumière qu'elle apporte sur les autres textes. Oui mais voilà, la supercherie est vite éventée, si Albin Michel est là, c'est pour vendre du papier.
Un groupe anti Albin Michel se monte très rapidement, mené par un certain Mim'at. Le lobbying est très fort, et rapidement, le texte est descendu en flèche par les antui-système papier. Re buzz dans la presse. Amélie disparait dans les tréfonds des classements. Trop tard, la rentrée de septembre est passée et le livre s'est vendu comme des petits pains.
Albin Michel 1 - Bookz 0

Bon, ce n'est qu'une hypothèse...

Vilnus Atyx

Messages : 1881
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : parigi

http://www.vilnusatyx.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'Albin Michel Empty Re: Dans la peau d'Albin Michel

Message  mon iPhone m'a tuer Lun 12 Avr - 21:58

Pfff, les services RP ne pensent qu'à la télé ou à Femme Ac', ils sont bien trop cons pour ouvrir un compte chez nous avant 2030 Very Happy

Dans ton hypothèse, c'est Albin Michel : 1 / Bookz : 1 car on a profité du buzz, donc gagné de nouveaux membres, et si Albin Michel s'est senti obligé de mettre Nothomb sur Bookz, c'est que la plateforme est incontournable !

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'Albin Michel Empty Re: Dans la peau d'Albin Michel

Message  Vilnus Atyx Lun 12 Avr - 22:08

mon iPhone m'a tuer a écrit:Pfff, les services RP ne pensent qu'à la télé ou à Femme Ac', ils sont bien trop cons pour ouvrir un compte chez nous avant 2030 Very Happy

Dans ton hypothèse, c'est Albin Michel : 1 / Bookz : 1 car on a profité du buzz, donc gagné de nouveaux membres, et si Albin Michel s'est senti obligé de mettre Nothomb sur Bookz, c'est que la plateforme est incontournable !
Oui c'est un scénario médian. Presque 1-1, même si je me sens légèrement enflé. Si des écrivains papier célèbres viennent, j'espère que ce sera pour jouer le jeu, même avec des textes courts... Je vois bien un geek comme Werber franchir le pas. Il écrit beaucoup de nouvelles en plus.

Vilnus Atyx

Messages : 1881
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : parigi

http://www.vilnusatyx.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'Albin Michel Empty Re: Dans la peau d'Albin Michel

Message  Victor.Digiorgi Mer 14 Avr - 16:50

.

Le problème posé par le capitalisme en général et Albin Michel en particulier, c'est que ça vit de la mort.

Difficile de faire mieux ...

.

Victor.Digiorgi

Messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'Albin Michel Empty Re: Dans la peau d'Albin Michel

Message  nic Mer 14 Avr - 17:45

Scénario de totale science-fiction. Pour les grosses boites - comme le disait une pub pour des pneus - la maîtrise c'est essentiel. Trop d'inconnues dans une telle stratégie.

nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'Albin Michel Empty Re: Dans la peau d'Albin Michel

Message  nathrrr Mer 14 Avr - 19:31

Victor.Digiorgi a écrit:.

Le problème posé par le capitalisme en général et Albin Michel en particulier, c'est que ça vit de la mort.

Difficile de faire mieux ...

.
“Success is somebody else's failure. Success is the
American Dream we can keep dreaming because most people in most places,
including thirty million of ourselves, live wide awake in the terrible
reality of poverty.” Je me permets de citer ma bien aimée Ursula Le Guin, hein, j'suis tombée dessus tout à l'heure.

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'Albin Michel Empty Re: Dans la peau d'Albin Michel

Message  Gondolfo Mer 14 Avr - 19:41

bon sinon il y l'archi connu de l'ami Martin..
c'est court et ça claque...

"i had a dream..."

Gondolfo

Messages : 235
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris city

http://thegondolfotravellerpoetclub.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'Albin Michel Empty Re: Dans la peau d'Albin Michel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum