Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Auteurs "indie": discussion/débat intéressant en angliche

2 participants

Aller en bas

Auteurs "indie": discussion/débat intéressant en angliche Empty Auteurs "indie": discussion/débat intéressant en angliche

Message  Eleonore Mar 2 Mar - 9:36

Je surfais sur le forum de la communauté kindle et je suis tombée sur une discussion intéressante sur la nouvelle forme d'auteurs qui va émerger grâce aux e-reader (en l'occurrence Kindle, of course). Le débat est

Si lire en anglais est un problème pour vous, voilà en gros de quoi il s'agit:
Sujet: Comment promouvoir les auteurs qui s'auto-publient (sous entendu, sur Kindle)?
On part du principe que Kindle est le Youtube de l'écrivain. Donc il va y avoir de plus en plus d'écrivains, bons, moins bons, il y aura de tout.
Yes, you have the freedom to be outside of the "machine", but publishers have always contributed a great deal for their share: editing, proof-reading, lay-out, cover artists, often illustators...and promotion.
Pas forcément évident de se passer d'un éditeur. La qualité peut en pâtir.

If you want to get the traditional publishers to reduce their Digital List Prices, one clear way is to provide some competition.
Pour faire baisser le prix des bouquins proposés sur Kindle par les maisons d'édition, les auteurs ont tout intérêt à proposer une offre parallèle.

Les auteurs indépendants vont alors émerger, comme il y a les films indé, les musiciens indé depuis peu, etc. (je pense aussi aux radios libres, vraiment fun!)

La question est donc, comment se démarquer, sortir du lot?

Les commentateurs proposent plusieurs solutions (baisser les prix, commenter les livres sur Amazon, vendre sur différentes interfaces, pas uniquement kindle, sur son propre site, etc.)

Et un post fait écho aux aspirations de certains d'entre nous sur ici:
Perhaps someone (Rick Russell?) could start a website that offered an approved list of books that were worthily written. The website would be performing the marketing duties of a publisher in the internet style. The website could make money via Amazon Associate sales on those works that are bought from the website.

There could also be a section of the website that offered access to unevaluated books, called the slush pile. This would allow people who are out of books and willing to look through the junk a chance to do so. They could then review those books they read. The better ones could then get quicker treatment by the professional readers who sign off on the ones to list on the main site.

This would bring editorial approval to the indie market, making it more than just a vanity press kind of thing.

Ce qu'il décrit ressemble fortement à notre projet de plateforme. Et le but d'un tel projet est bien trouvé: cela permettrait aux auteurs indépendants d'obtenir un label de qualité. Selon lui, le site web effectuerait la mission marketing d'un éditeur mais sur le mode "internet'. La différence avec notre projet, c'est que son site mettrait en avant les auteurs indépendants les mieux notés d'Amazon (mais pour l'instant, il n'y a quasiment pas d'auteurs français indé sur Kindle). Dans le deuxième paragraphe, il parle de tous les livres qui ne seraient pas en haut de la pile (pas notés sur Amazon) que l'on pourrait évaluer, et dont certains pourraient émerger. Là c'est vraiment nous!

The problem with this is readers will rarely go hunting for websites to find books by new authors or even established authors. If the information for the book isn't immediately at their fingertips (the way Amazon's books are..
Cette personne objecte: on ne veut pas aller chercher des livres sur le net, on veut les trouver directement dans le Kindle store. Justement, avec notre revue c'est ce qu'on fera! si la revue parait sur Kindle, les utilisateurs pourront lire les extraits/nouvelles, découvrir les auteurs et simplement cliquer pour les retrouver dans le Kindle store.

Bon j'avais pas vu mais ce fil fait 4 pages et je dois filer. Donc je ne vais pas m'étendre. Je lirai la suite plus tard. Juste je voudrais ajouter que a priori, Amazon n'a pas l'exclusivité, si on publie une revue et des livres sur Kindle, on peut très bien les proposer à d'autres E-readers aussi. Enfin, je crois. Je vais examiner les questions de droits plus attentivement.

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs "indie": discussion/débat intéressant en angliche Empty Re: Auteurs "indie": discussion/débat intéressant en angliche

Message  nathrrr Mar 2 Mar - 12:07

Deux remarques suite à ce post d'Eléonore :
- pourquoi se limiter à la francophonie ??? On peut facilement faire une version angliche de notre site et accueillir les anglophones.
- Depuis qu'amazon propose aux indépendants (et aussi aux Français) de mettre en vente leurs textes, pas de problème pour être présent sur Kindle. Toujours dans mon optique, les auteurs pourraient proposer sur notre site : pdf, format e-reader universel (par ex epub) et un lien vers leur bouquin sur amazon. A voir encore si Mac ouvrira Ipad aux indépendants (pas gagné au vu de leur politique Ipod qui refuse les indépendants).

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum