Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

protection de Bookz

5 participants

Aller en bas

protection de Bookz Empty protection de Bookz

Message  Michel M Mar 23 Mar - 10:24

Je me demande un truc depuis un moment, je me demande si c'est très malin d'élaborer cette plateforme au vu et au su de n'importe quel internaute. N'y a t-il pas un risque de se faire piquer nos idées pour tout ce qui concerne la plateforme et ce qui en découle ? confused

Michel M

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

protection de Bookz Empty Re: protection de Bookz

Message  Eleonore Mar 23 Mar - 10:44

L'idée du forum étant de développer un projet collectif ouvert à tous, sans ambitions particulière d'en tirer un quelconque profit ou crédit, a priori, si quelqu'un monte le projet en s'inspirant de nos idées, nous ne pourrions que nous en féliciter... J'étais comme toi au début, j'avais proposé de travailler sur des doc Google privés, mais les discussions ont continué ici. Il me semble donc qu'on ne peut vraiment rien protéger, ni garder pour nous. Pour moi l'esprit n'est pas à la compétition lorsqu'on est dans un cadre associatif. Nous n'avons rien à perdre à offrir nos réflexions au monde. Mais évidemment, il ne faudra pas s'étonner si on nous devance, et à moins de croire qu'il y a de la place pour plusieurs sites de ce genre dans le paysage internet; ou que nous serons évidemment les meilleurs et les plus forts, nous n'avons guère de chances de nous imposer.

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

protection de Bookz Empty Re: protection de Bookz

Message  Gondolfo Mar 23 Mar - 13:44

Je me pose aussi la même question.

Certes nous ne sommes ni les premiers ni les derniers. Certes rien ici n'est classé "défense nationale". Certes il pouvait semble judicieux de pouvoir attirer des gens qui auraient été séduits en parcourant le lieu et auraient voulu se joindre à l'expérience.

Mais force est de constater que s'il y a bien des visites sur le forum, il n'y a pas de nouveau contributeur depuis quelque temps et donc l'intéret de cette fenetre ouverte ne me parait plus si évident.

Gondolfo

Messages : 235
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris city

http://thegondolfotravellerpoetclub.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

protection de Bookz Empty Recrutement

Message  nic Mar 23 Mar - 14:12

Gondolfo a écrit:il n'y a pas de nouveau contributeur depuis quelque temps et donc l'intéret de cette fenetre ouverte ne me parait plus si évident.
Oui, cette absence de renforts est préoccupante. Pas pour l'inspiration que pourraient trouver à nos débats des concurrents, mais parce que la dynamique qu'il faudra impulser (au moins au démarrage du truc) va quand même largement dépendre du nombre de bonnes volontés...

nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

protection de Bookz Empty Re: protection de Bookz

Message  Victor.Digiorgi Mar 23 Mar - 14:28

.

Pour faire démarrer le truc, j'ai ma petite idée et je ne la dirai pas ! ...

.

Victor.Digiorgi

Messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

protection de Bookz Empty Re: protection de Bookz

Message  Eleonore Mar 23 Mar - 14:32

Quooooooi??? allez ! Victor!! balance (dis-le moi en off au moins!) Wink

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

protection de Bookz Empty Re: protection de Bookz

Message  Victor.Digiorgi Mar 23 Mar - 15:16

.

En fait, rien n'est sûr pour l'instant, mais j'ai au Canada, à Toronto, plus exactement, où je me trouve en ce moment pour quelque temps, un ami français qui a réussi dans les affaires et qui a les capacités financières de faire à peu près ce qu'il veut dans la vie (par exemple, il est venu me chercher à Montréal aux commandes de son biréacteur, tu vois le genre ...).

Je dis que rien n'est sûr, car il a le caractère imprévisible de ceux qui ont trop de pouvoir. Il se peut qu'il finance tout. Il se peut qu'il ne finance rien. Par exemple, un jour je lui ai demandé de me payer un petit piano de rien du tout et il n'a rien voulu savoir, mais quand je lui ai simplement dit que je rêvais d'avoir un poulain pur sang noir, dans la semaine il me l'a trouvé au fin fond du Dakota, payé je ne sais pas combien et envoyé à Montréal par avion-cargo.

On verra ...

.

Victor.Digiorgi

Messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

protection de Bookz Empty Re: protection de Bookz

Message  Eleonore Mar 23 Mar - 15:28

ah ah ah a! le fou rire! eh bien, écoute, un ami comme ça, c'est sûr que c'est pratique. On peut ajouter une rubrique hippisme dans les catégories, si ça peut le motiver...

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

protection de Bookz Empty Re: protection de Bookz

Message  Victor.Digiorgi Mar 23 Mar - 15:30

.

Oui, mais d'un autre côté, ce que je dis, ce ne sont que des mots ...

Tout juste de quoi lancer l'idée d'un roman ...

.

Victor.Digiorgi

Messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

protection de Bookz Empty Re: protection de Bookz

Message  Eleonore Mar 23 Mar - 15:39

J'admire ta capacité à tenir ta langue, en tous cas, entre 12h28 "Je ne le dirai pas " et 13h16 "on verra". Smile

Mais pour lancer Bookz, je ne suis même pas sure que l'argent fasse tout... on n'achètera pas les membres... Faire venir du monde, ça parait simple, mais c'est pas si évident.

Ajout sur ton ajout.
.. J'en étais sure! c'est la trame de ton prochain roman... J'y croyais pas trop, je voulais répondre par une boutade, mais mon mari, qui est Suisse, lisant par dessus mon épaule, m'a suggéré de garder mon sérieux car on ne rigole pas avec le cash.

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

protection de Bookz Empty Re: protection de Bookz

Message  Victor.Digiorgi Mar 23 Mar - 15:47

.

Alors tu ne connais pas (et ce n'est pas un reproche) la puissance de l'effet de levier que peut avoir une publicité hyper-ciblée de quelques dizaines de dollars par mois seulement ...

.

Bien le bonjour à ton mari, c'est un sage !

.

Mais les romans ont tous un très fort côté auto-biographique, tu le sais ... Par exemple, si je te disais que le poulain noir en question porte le nom de « Sabre Dance II », tu te demanderais bien ce que ça pourrait signifier dans la vraie vie du futur romancier que je suis ...

.

Victor.Digiorgi

Messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

protection de Bookz Empty Re: protection de Bookz

Message  Eleonore Mar 23 Mar - 15:52

Alors tu ne connais pas (et ce n'est pas un reproche) la puissance de l'effet de levier que peut avoir une publicité hyper-ciblée de quelques dizaines de dollars par mois seulement ...

Non, c'est vrai. Et nous n'avons encore jamais abordé la question d'un budget pub d'ailleurs. Un fil à créer peut-être?

Sabre Dance II??? ah oui, ça m'intrigue... Dépêche toi de boucler ton bouquin, je veux le lire!!

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

protection de Bookz Empty Re: protection de Bookz

Message  Victor.Digiorgi Mar 23 Mar - 16:32

.

Allez, je vais continuer de te mettre l'eau à la bouche, Éléonore. (C'est mon côté publiciste.)

Dans le roman fortement auto-biographique que je projète, « Sabre Dance II » se trouvait jusqu'à la semaine dernière dans un enclos situé non loin du chalet ci-dessous, sur le lac Mégantic, près d'un observatoire d'astronomie, dans une partie isolée du Québec.

« Sabre Dance II » est aujourd'hui vendu pour cause de deuil.




protection de Bookz Lechaletvudulac




Je ne sais pas si on distingue bien derrière la baie vitrée du chalet le petit piano que j'ai réussi à me procurer pour une bouchée de pain (750 $) chez Italmélodie, où je m'achète habituellement des guitares, ou si on voit bien la toile rouge plantée verticalement sur la terrasse et sur laquelle je m'apprête à jeter un de mes graphismes lyriques ...





Dieu du ciel, que j'ai l'imagination fertile, parfois !

C'est quand même beau l'écriture ...



.

Victor.Digiorgi

Messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

protection de Bookz Empty Re: protection de Bookz

Message  Gondolfo Mar 23 Mar - 16:52

Victor, tu as beau nous le cacher Sabre Dance 2 se reflète, en inversé, dans l'eau du lac...

et pour ta gouverne je crois bien que je viens de le racheter lors de mon OPA sur la Megantic Inc..

D'un autre coté ( je restructure à tout va ) je peux peut être te le revendre contre quelques pluks Twisted Evil

Gondolfo

Messages : 235
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris city

http://thegondolfotravellerpoetclub.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

protection de Bookz Empty Re: protection de Bookz

Message  Victor.Digiorgi Mar 23 Mar - 17:26

.

Non seulement je ne me départirai pas de mes plucks, monnaie forte s'il en est, mais en plus, pour que tu consentes à garder « Sabre Dance II » avec toi, à cause du deuil qu'il symbolise aujourd'hui pour moi, je t'offre céans la représentation lyrique d'un autre animal, qui fera partie de mon roman dans un des ses chapitres malheureusement teintés d'un peu de violence verbale :



protection de Bookz Img0685q

Aigle déplumé par sa propre hégémonie ( La bête )



.

Victor.Digiorgi

Messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

protection de Bookz Empty Re: protection de Bookz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum