Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Base présentation de Bookz

+4
Gondolfo
Michel M
Eleonore
mon iPhone m'a tuer
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Base présentation de Bookz - Page 2 Empty Re: Base présentation de Bookz

Message  raspoutine Dim 4 Avr - 21:08

c'est pour cela qu'il faut la mettre en "optionnelle" - pour ne pas effrayer les gens comme toi qui n'y croient pas, ni ceux comme moi ou Iph qui y croyons

en un mot : un compromis ! monkey

raspoutine

Messages : 208
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Base présentation de Bookz - Page 2 Empty Re: Base présentation de Bookz

Message  Marco Dim 4 Avr - 22:14

Bah oui, c'est la souplesse qui doit primer.
Cool//sérieux, partouze//autisme, public//privé, gratuité//grosses ambitions, numérique 100%//papier en vue etc.
C'est ça qui fera la différence _ parce qu'il ne faut pas se raconter d'histoire, nos sublimes valeurs, elles existent déjà ailleurs. Toutes sans exception. Mais pas toutes rassemblée sur UNE SEULE plateforme, avec toutes ses possibilités. (ailleurs, ce qui est réellement proposé aux auteurs-lecteurs, c'est très limité, très). Pour moi, le discours est bon s'il met en valeur toutes ces facettes, pas s'il s'enferme dans un créneau précis. La révolution sera globale ou ne sera pas. lol!

Marco

Messages : 1479
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Bourg-en-Bresse

http://marcsefaris.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Base présentation de Bookz - Page 2 Empty Re: Base présentation de Bookz

Message  raspoutine Dim 4 Avr - 22:15

Marco a écrit:Bah oui, c'est la souplesse qui doit primer.
Cool//sérieux, partouze//autisme, public//privé, gratuité//grosses ambitions, numérique 100%//papier en vue etc.
C'est ça qui fera la différence _ parce qu'il ne faut pas se raconter d'histoire, nos sublimes valeurs, elles existent déjà ailleurs. Toutes sans exception. Mais pas toutes rassemblée sur UNE SEULE plateforme, avec toutes ses possibilités. (ailleurs, ce qui est réellement proposé aux auteurs-lecteurs, c'est très limité, très). Pour moi, le discours est bon s'il met en valeur toutes ces facettes, pas s'il s'enferme dans un créneau précis. La révolution sera globale ou ne sera pas. lol!

tiens, d'ailleurs, est-ce que souplesse ne pourrait pas être une nouvelle valeur ?? scratch

raspoutine

Messages : 208
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Base présentation de Bookz - Page 2 Empty Re: Base présentation de Bookz

Message  mon iPhone m'a tuer Dim 4 Avr - 22:32

raspoutine a écrit:
tiens, d'ailleurs, est-ce que souplesse ne pourrait pas être une nouvelle valeur ?? scratch

Oui un peu de souplesse, cela aide parfois au plaisir. pig

Sur transparence, OK, je mesure les réticences et je les comprends. Et puis c'est vrai que cela fait aussi discours d'entreprise. Pour moi, quelqu'un disant "je montre mon texte à certains évaluateurs seulement", eh bien c'est transparent. Je n'ai aucun souci avec ce choix privatif, et comme tu le dis Michel on peut y recourir à certaines phases d'écriture.

Marco : oui, en effet, l'espace de tous les possibles, ce n'était pas le nom du club nudiste et échangiste dans les Particules?

Sinon, voir mon nouveau conzept : l'Open Script, fils aîné de l'Open Source et nouvel Evangile du Web !
https://auteurs-lecteurs.1fr1.net/reflexions-pour-la-creation-d-un-site-collaboratif-f8/un-concept-l-open-script-t144.htm

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Base présentation de Bookz - Page 2 Empty Re: Base présentation de Bookz

Message  nathrrr Lun 5 Avr - 13:05

raspoutine a écrit:

Non, c'est l'échange qui est essentiel sur le Net, le "partage", qui n'a pas vraiment le même sens, est venu ensuite. Voilà, je propose échange pour cette partie, toute connotation cucul-cathé mise à part.

Non, pas le même sens, bien sûr, partage de données ne signifie pas échange de données. Dans le partage, il y a une notion de gratuité de l'acte qu'il n'y a pas dans l'échange. Et si on me dit que c'est du cucul-cathé, ça, je sors ma mitrailleuse. Ceci mis à part, c'est un texte de présentation et non point notre manifeste, je ne me battrai pas là-dessus.


- Sur le "plaisir", c'est toi qui met du cul partout, hein, Miss Book-x (de toute façon, le cul est partout) ! HAN je m'insurge ! on devait garder l'origine des noms secrets pour ne pas influencer les votes ! Nathrr fait de l'abus de pouvoir ! Renversons-le tyyyyyyyyyran ! (j'hésite à mettre un lol).
Le lol, t'aurais pu ! Faut pas déconner, à l'évidence, Book-x, comme plein d'autres, est enterré, il ne s'agit donc plus de ne pas influencer les votes. Désolée, je ne pensais pas que pointer sa maternité déplairait à son auteur (et mon "désolée" est sincère).

Iph a écrit:
Transparence, je la mettrais bien en valeur à part
entière : en précisant que l'auteur peut préférer des échanges privés
mais que le meilleur moyen de faire avancer son texte est de le
soumettre à la communauté tout entière. Je suis pour part favorable au
"cassage" du secret propre à l'édition – le rapport singulier de
l'auteur à l'éditeur pouet pouet tralala, cela me gonfle – et je pense
que l'on doit favoriser ceux qui jouent le jeu – = prennent le risque
de montrer un texte à tous, car c'est un risque –, même s'il faut bien
sûr respecter les souhaits plus privatifs, pas de souci.
D'acc ! je ne vois pas ce qu'il y a à redire. C'est toujours une affaire de libre-choix.

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

Base présentation de Bookz - Page 2 Empty Re: Base présentation de Bookz

Message  raspoutine Lun 5 Avr - 14:35

attention ! définition

comme tu le vois, le partage ne signifie que diviser un truc en partie et le répartir ensuite - il n'y a a priori aucune notion de gratuité, qui est d'ailleurs une valeur à part entière

et ici d'ailleurs à ce niveau l'échange sous-entend plus la gratuité (monétaire en tout cas), même si on peut évidemment "échanger" qqch contre de l'argent

quant au tyran, j'aime bien grossir les traits pour révéler un peu de vrai - comme je te l'ai dit en "privé", il ne s'agit pas du tout d'une potentielle influence du vote, ou de défendre mon "book-x" auquel je ne crois vraiment pas, mais c'est une question de principe - on t'a envoyé nos votes avec une notion de confiance implicite (et même explicite puisque tu avais précisé, ce qui était une bonne chose, de les anonymiser), ce n'est pas pour que tu en profites et révèle, ne serait-ce qu'au détour d'une blague que "moi je sais bien de qui vient quel nom ah ah". Sinon, comme je l'ai proposé ailleurs, on cherche l'aide d'une machine si les humains n'arrivent pas à se comporter comme elle Suspect

raspoutine

Messages : 208
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Base présentation de Bookz - Page 2 Empty Re: Base présentation de Bookz

Message  nathrrr Lun 5 Avr - 15:13

raspoutine a écrit:attention ! définition

comme tu le vois, le partage ne signifie que diviser un truc en partie et le répartir ensuite - il n'y a a priori aucune notion de gratuité, qui est d'ailleurs une valeur à part entière
Mais pour moi, partager, c'est partager avec, pas entre.


[quote=] quant au tyran, j'aime bien grossir les traits pour révéler un peu de vrai[/quote]
??????????

[quote=] ce n'est pas pour que tu en profites et révèle, ne serait-ce qu'au détour d'une blague que "moi je sais bien de qui vient quel nom ah ah".[/quote]
???????????

Les combats de boue, stoooooooooooooooooooooooop !

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

Base présentation de Bookz - Page 2 Empty Re: Base présentation de Bookz

Message  Eleonore Lun 5 Avr - 15:37

Ah ah ah aha ha ha ha Razz Laughing triple lol!!!!

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Base présentation de Bookz - Page 2 Empty Re: Base présentation de Bookz

Message  raspoutine Lun 5 Avr - 15:40

nathrrr a écrit:Les combats de boue, stoooooooooooooooooooooooop !

exprimer des points de vue divergents ne signifie pas combat de boue - mais si tu le vois ainsi, ça peut-être intéressant - quelqu'un a une caméra ?? Cool

raspoutine

Messages : 208
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Base présentation de Bookz - Page 2 Empty Re: Base présentation de Bookz

Message  Eleonore Lun 5 Avr - 16:01

Bon pour en revenir au sujet, j'ai voulu commencer cette présentation et je me suis arrêtée à cause de la discussion Openscript. A mes yeux, si on décide de partir dans la voie proposée par Iphone, cela change pas mal le projet. Pas tant au niveau des fonctionnalités que sur notre concept, notre vision, mission, objectifs, cible, etc.

J'attends donc que ça avance de ce côté-là. On a tout de même le constat, qui a priori ne changera pas, c'est déjà ça... Smile

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Base présentation de Bookz - Page 2 Empty Re: Base présentation de Bookz

Message  raspoutine Lun 5 Avr - 16:33

Oh, il faudrait amender un peu la présentation (en particulier les derniers points sur l'éditeur et le libraire numériques, si l'idée fait souche) mais pas de fond en comble quand même, si ? Question

raspoutine

Messages : 208
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Base présentation de Bookz - Page 2 Empty Re: Base présentation de Bookz

Message  Eleonore Lun 5 Avr - 16:55

Oui, tu as raison, j'ai tendance à grossir les traits... tongue Je relis la présentation d'Iph et c'est vrai qu'il parle pas mal d'éditer son texte en numérique, même si a la fin il précise que Bookz n'est pas un éditeur numérique... Bon, on va dire alors que sa présentation peut être reprise presque telle quelle mais que c'est plutôt dans ma tête que j'ai besoin d'éclaircir la ligne directrice et les objectifs. J'essaye de trouver un moyen de résumer le projet en une phrase pour vraiment le rendre intéressant, novateur, intriguant! et je trouve que l'idée de l'open script est un concept fort qui, si il est adopté, doit faire l'objet d'une explication claire et nette .

D'ailleurs tilt! sunny pour cette présentation, on pourrait collaborer en wiki, sur la base du texte proposé par Iph... (flemmarde, moi?....) comme ça on mettrait en pratique le concept collaboration sur un texte en ligne. - je regarde ca demain.

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Base présentation de Bookz - Page 2 Empty Re: Base présentation de Bookz

Message  raspoutine Lun 5 Avr - 17:09

Eleonore a écrit:D'ailleurs tilt! sunny pour cette présentation, on pourrait collaborer en wiki, sur la base du texte proposé par Iph... (flemmarde, moi?....) comme ça on mettrait en pratique le concept collaboration sur un texte en ligne. - je regarde ca demain.


à fond les ballons !

cheers

raspoutine

Messages : 208
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Base présentation de Bookz - Page 2 Empty Re: Base présentation de Bookz

Message  Eleonore Lun 5 Avr - 18:15

Après le forum, les mails, les google docs... Voilà donc notre wiki : http://bookopen.org

Il faut vous inscrire, pour pouvoir éditer. Ceux qui veulent peuvent être admin pour avoir accès au CMS et améliorer le site. Je n'ai pas réussi à faire partir le titre Home page, mais ca ne doit pas être dur...

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Base présentation de Bookz - Page 2 Empty Re: Base présentation de Bookz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum