Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Editions Mue

4 participants

Aller en bas

Editions Mue Empty Editions Mue

Message  Eleonore Mar 7 Sep - 11:59

Je suis très émue de vous annoncer la naissance des éditions Mue emue.fr, à mi-chemin entre label littéraire et édition communautaire. Deux auteurs décapantes sortiront leur premier livre en numérique (et en papier, j'y tiens!) avant la fin de l'année.

Il s'agit d'une structure légère et malléable (collectif), qui fonctionne à moindre frais. Le but étant surtout de faire émerger de nouveaux talents. Nous travaillons sur des livres traditionnels, mais aussi sur des projets littéraires plus interactifs.

N'hésitez pas à vous connecter et à suivre notre blog. Votre soutien serait apprécié. (Vos questions, avis et suggestions aussi!!)


Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Editions Mue Empty Re: Editions Mue

Message  Vilnus Atyx Mar 7 Sep - 12:24

Bonne chance pour ce projet.

Comment fonctionne la sélection? N'est tu pas déjà surchargée de manuscrits? Laughing

Vilnus Atyx

Messages : 1881
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : parigi

http://www.vilnusatyx.net/

Revenir en haut Aller en bas

Editions Mue Empty Re: Editions Mue

Message  Eleonore Mar 7 Sep - 14:04

Merci Vilnus! Pour le moment, les deux auteurs sélectionnées ont été "approchées", notamment par leur blog. Nous sommes un petit groupe à lire les manuscrits, mais j'essaye de les trier un peu dès réception. Nous n'en avons pas reçu énormément, non, sans doute parce que le concept est un peu original et que nous débutons, cherchons nos marques.

PS: On réfléchit aussi à un concept crowdsourcing (sans sélection donc) qui devrait être la partie interactive, plus fun du projet ! Basketball

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Editions Mue Empty Mue ?

Message  Salaber Ven 10 Sep - 0:10

C'est quoi ?
Cela reste très flou car personne ne sait comment y "participer". Un copinage ?
Entre Label et autre ?
Est-ce qu'un éditeur peut décerner un Label ? D'autant plus en ayant une ligne éditoriale comme annoncée...
Reste intéressé mais avec moulte précisions... rendeer
Salaber
Salaber

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Avaricum

http://salaberiko.com

Revenir en haut Aller en bas

Editions Mue Empty Re: Editions Mue

Message  Eleonore Dim 12 Sep - 14:18

C'est quoi ?
Oui, je conçois, c'est un peu un ovni puisque je ne connais rien de similaire, donc je comprends que tu te poses la question!!
Pour faire simple, on peut comparer ça à Publie.net

Cela reste très flou car personne ne sait comment y "participer". Un copinage ?
Ben, pourtant c'est marqué sur le site : emue.fr. Toutes les indications sont présentes si tu cliques sur "Contribuez". De nombreux auteurs ont déjà trouvé comment faire, et j'ai reçu une vingtaine de textes par email. Copinage? J'aimerais bien, mais hélàs aucun de mes copains n'écrit...

Entre Label et autre ? Est-ce qu'un éditeur peut décerner un Label ? D'autant plus en ayant une ligne éditoriale comme annoncée...
Il ne s'agit pas de décerner un label de qualité, on n'est pas chez les poulets Loué ! Laughing On appelle "label littéraire" les marques qui proposent des textes dans le contexte numérique, web 2.0. C'est un terme qui vient de l'industrie du disque. Je pense que les éditeurs d'objets numériques hybrides et novateurs (Story Lab par exemple) préfèrent se définir comme un "label" que comme une "maison d'édition", terme qui fait trop traditionnel.

Reste intéressé mais avec moulte précisions...
Tes interrogations sont légitimes. Pour t'expliquer plus clairement, nous allons éditer les livres dans tous les formats numériques et les vendre sur la majorité des plateformes en passant, a priori, par Smashwords (d'ailleurs, si certains ici ont eu affaire au "Meat grinder", votre feedback nous intéresse - je suis sur le point de le tester. Je m'arrêterai sur la solution qui semblera au final la plus efficace et pro). Nous partagerons 50-50 ce qu'il reste avec les auteurs. (Nous offrons bien sûr tous les services d'un éditeur normal : correction, couverture, relations média, promotion...) .

Nous avons aussi envie de proposer un projet plus open, sans sélection, avec des évaluations, mais pour le moment ce n'est pas fait, et si Scryf se charge de cette partie là; ce ne sera pas forcément nécessaire.

Pour détailler encore plus, nous sommes une petite équipe (3 en Australie, 1 en Inde, 2 en France et 1 aux Etats-Unis) et nous travaillons tous à côté. Il n'est pas évident de tout gérer, mais on avance à notre rythme.

Restez connectés sur emue.fr, il y aura bientôt des surprises !



Dernière édition par Eleonore le Jeu 23 Sep - 15:23, édité 1 fois

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Editions Mue Empty Re: Editions Mue

Message  Victor.Digiorgi Jeu 23 Sep - 15:20

.

Bon ! Voilà de l'action !


« Le cerveau n'est pas fait pour penser; il est fait pour agir. »

Henri Laborit

.

Victor.Digiorgi

Messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Editions Mue Empty Re: Editions Mue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum