Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Google Editions en juillet

Aller en bas

Google Editions en juillet Empty Google Editions en juillet

Message  mon iPhone m'a tuer Ven 12 Mar - 1:59

Dans la série, les choses vont bouger vite, Google lance "Google Editions" en juillet prochain dans six pays, dont la France:
http://www.actualitte.com/actualite/17647-Google-Editions-arriver-ete-France.htm

En gros : accords avec 30.000 éditeurs dans le monde, accord également avec des libraires, accès payant aux livres, choix tous formats contrairement aux "propriétaires" exclusifs (iPad, Kindle, etc.). Pas d'info sur les DRM.

Si je comprends bien, c'est plutôt en concurrence directe avec Amazon et Apple (le futur iBook Store). Mais Google a intérêt à faire comme il fait toujours, aller au plus simple, au plus universel et au plus ouvert, donc cela pourrait être plus intéressant.

Dans le courant 2010, on aura donc trois "géants" en concurrence pour proposer du numérique payant. Ce qui va probablement booster le marché des e-lecteurs et obliger les éditeurs (notamment français) à se positionner.

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum