Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qui est sur Facebook?

+7
Vilnus Atyx
Michel M
Victor.Digiorgi
Marco
raspoutine
Gondolfo
mon iPhone m'a tuer
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Michel M Dim 14 Mar - 22:15

mon iPhone m'a tuer a écrit:
Michel M a écrit:Facebook a pris l'option de rendre homogène l'interface entre ses utilisateurs, cela rend l'ensemble très lisible, mais également un peu fadasse. Myspace est un réseau beaucoup plus créatif, qui peut prendre des formes assez intéressantes, quitte à devenir parfaitement illisible. J'aimerais assez que Bookz puisse fonctionner à la fois sur le registre de la lisibilité mais aussi celui de la plasticité. Concrètement j'aime utiliser la photo ou l'image pour mes propos et je trouve que facebook n'est pas génial pour ça.

Personnellement, je n'aime pas Myspace pour la raison que tu énonces, bon nombre de pages rappellent les premiers "sites perso" des années 1990 et je m'enfuis sans même essayer de lire, j'ai besoin de trucs très fonctionnels et cadrés pour ne pas perdre trop de temps dans le flux déjà hypertendu des infos que je dois engloutir chaque jour. Mais je ne suis justement pas représentatif de ce point de vue. Ma seule observation "objective" : le genre d'initiative que nous avons en tête court comme premier risque d'être catalogué d'un coup d'oeil sur la base d'un préjugé négatif ("oh encore une amicale des amateurs auto-édités qui va échanger ses bouses en ligne"), si on laisse les gens repeindre leur page avec un joli fond rose, des caractères violets et une photo de leurs enfants en gros, cela peut conforter le préjugé...

je ne préconisais pas nécessairement un site communautaire de beaufs ... mais par contre, je vois mal comment empêcher un auteur beauf de devenir membre ... en définitive, nous verrons bien ce que nous concoctent les divinités locales

Michel M

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Eleonore Dim 14 Mar - 23:50

ah non! pas de beaufs! interdit aux ploucs! seuls les pluks sont admis.

Eleonore

Messages : 215
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Oz antipodes

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  mon iPhone m'a tuer Lun 15 Mar - 3:17

Eleonore a écrit:ah non! pas de beaufs! interdit aux ploucs! seuls les pluks sont admis.

Oui : des pluks, des pluks, des pluks ! bounce

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Vilnus Atyx Jeu 8 Avr - 11:27

Un article intéressant sur FB. Il me semble qu'il y a des analogies à faire des rapports Prof/Élèves et Auteur/Lecteurs.
http://www.ecrans.fr/Prof-2-Pourquoi-je-suis-ami-avec,9609.html?y=1

Vilnus Atyx

Messages : 1881
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : parigi

http://www.vilnusatyx.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  nic Mar 4 Mai - 20:09

Inutile de préciser que je ne m'en réjouis pas, mais la perspective me paraît assez réaliste...
http://fr.readwriteweb.com/2010/05/03/a-la-une/facebook-changera-t-il-le-paradigme-du-visiteur-unique/

nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  nathrrr Mer 5 Mai - 11:32

Je reprends un bout de ton article, Nic :
"Pour le média, la com­mu­nauté des lec­teurs pour­rait affi­ner ses gouts, au fur et à mesure de leurs visites, et se voir pro­po­ser un média de plus en plus per­son­na­lisé, ren­dant la rela­tion au lec­teur de plus en plus proche. Revers de la médaille, ces don­nées de per­son­na­li­sa­tion étant liées au pro­fil et appar­te­nant à Facebook, n’importe quel média pourra en pro­fi­ter pour, lui aussi, construire sa rela­tion avec ces même lec­teurs (oui, tout n’est pas rose)."
On est tout à fait dans la première partie. En revanche, chez nous, les infos appartiendront au membre et à lui seul.
Je crois que pour l'instant, la plupart de gens ne se rendent pas compte de ce que cela implique de balancer leur vie privée sur FB. Mais ça viendra. Avec la généralisation de la méthode fb se développeront aussi des réactions et des parades.
Je me suis foutue sur FB il y a quelques semaines, pour voir, quand même, comment ça marchait. Et j'ai répondu oui aux trois premières demandes d'amitié, toujours histoire de voir. La vache ! Quand je vois le déversoir de trucs persos, ça me fait vraiment flipper, notamment les bouts de conversation privée lâchés dans la nature. Surtout, une chose me frappe, c'est que tout le monde est dans le même sac. En gros, pour s'adresser à des groupes différents, il faudrait avoir autant de comptes différents. Sauf que j'ai l'impression que pour la plupart, les facebookers ne font simplement pas gaffe. Et quand ils ont 150 amis... Comment se rappeler qu'on a dit oui à l'oncle Bidule qui reçoit désormais toutes les nouvelles de la vie sentimentale de sa nièce de 14 ans ?
Bref, ça craint tellement qu'il va forcément y avoir un retournement... Non Qui est sur Facebook? - Page 2 Affraid ?

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Michel M Mer 5 Mai - 11:40

nathrrr a écrit:Je reprends un bout de ton article, Nic :
"Pour le média, la com­mu­nauté des lec­teurs pour­rait affi­ner ses gouts, au fur et à mesure de leurs visites, et se voir pro­po­ser un média de plus en plus per­son­na­lisé, ren­dant la rela­tion au lec­teur de plus en plus proche. Revers de la médaille, ces don­nées de per­son­na­li­sa­tion étant liées au pro­fil et appar­te­nant à Facebook, n’importe quel média pourra en pro­fi­ter pour, lui aussi, construire sa rela­tion avec ces même lec­teurs (oui, tout n’est pas rose)."
On est tout à fait dans la première partie. En revanche, chez nous, les infos appartiendront au membre et à lui seul.
Je crois que pour l'instant, la plupart de gens ne se rendent pas compte de ce que cela implique de balancer leur vie privée sur FB. Mais ça viendra. Avec la généralisation de la méthode fb se développeront aussi des réactions et des parades.
Je me suis foutue sur FB il y a quelques semaines, pour voir, quand même, comment ça marchait. Et j'ai répondu oui aux trois premières demandes d'amitié, toujours histoire de voir. La vache ! Quand je vois le déversoir de trucs persos, ça me fait vraiment flipper, notamment les bouts de conversation privée lâchés dans la nature. Surtout, une chose me frappe, c'est que tout le monde est dans le même sac. En gros, pour s'adresser à des groupes différents, il faudrait avoir autant de comptes différents. Sauf que j'ai l'impression que pour la plupart, les facebookers ne font simplement pas gaffe. Et quand ils ont 150 amis... Comment se rappeler qu'on a dit oui à l'oncle Bidule qui reçoit désormais toutes les nouvelles de la vie sentimentale de sa nièce de 14 ans ?
Bref, ça craint tellement qu'il va forcément y avoir un retournement... Non Qui est sur Facebook? - Page 2 Affraid ?

il me semble que les échanges publics sur le réseau fb sont on ne peut plus impersonnels ... une fille de 14 ans ne racontera jamais ses déboires sentimentaux sur fb

Michel M

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  nathrrr Mer 5 Mai - 11:48

Non, non, je ne parle pas de ce qui est public, mais bien de ce que les gens partagent avec leurs amis. Les amis sont tous traités à égalité, tu ne filtres pas pour telle ou telle catégorie. Du coup, quel que soit le degré d'intimité, tout le monde est logé à la même enseigne. Et plus ils sont dans le bain et plus les facebookers se lâchent aisément.
Le coup de l'ado de 14 ans, c'est arrivé à un copain. Elle avait juste oublié qu'elle avait dans sa liste d'amis son oncle Machin, et du coup, il a reçu notification de toutes ses aventures amoureuses pendant des mois. Pratique pour fliquer les enfants !

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Michel M Mer 5 Mai - 11:55

nathrrr a écrit:Pratique pour fliquer les enfants !

ah oui c'est clair ça ... FB, la "transparence", une vaste opération de flicage qui se donne des airs de liberté ...

Michel M

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  mon iPhone m'a tuer Mer 5 Mai - 13:26

nathrrr a écrit:(...)
Je crois que pour l'instant, la plupart de gens ne se rendent pas compte de ce que cela implique de balancer leur vie privée sur FB. Mais ça viendra. Avec la généralisation de la méthode fb se développeront aussi des réactions et des parades.
(...)

J'ai une hypothèse plus pessimiste, ou plus réaliste : les gens se rendent parfaitement compte et ils s'en foutent tant que le profilage publicitaire leur permet d'avoir un service gratuit qu'ils apprécient. N'oublions pas que FB s'étant massifié, comme l'ensemble du web 2.0, ce sont désormais les spectateurs de TF1 et les lecteurs de Public qui forment le gros des troupes. Ils ont accepté des années de voir leurs programmes / magazines saucissonnés par des pubs agressives en veux-tu en voilà, ce ne sont pas des pubs plus discrètes et plus profilées qui vont les gêner.

Le seul argument "raisonnable" concernerait à mon avis la durée de rétention des données personnelles. Si l'on dit aux gens qu'ils seront fichés ad vitam aeternam, ils n'aimeront pas. Si les données sont conservées six mois ou un an, ils s'en foutront, cela partie du flux général court-termiste. Et cela paie des choses qu'ils aiment bien par ailleurs, donc ils sont prêts à l'accepter non par inconscience, mais en toute conscience.

Par ailleurs, on ne peut exclure une évolution des notions d'intimité et de vie privée. Il y avait eu des échanges à ce sujet récemment, sur le thème "la vie privée est-elle une affaire de vieux cons", où je ne sais plus quel auteur défendait l'idée que l'incompréhension à ce sujet relève du conflit classique de génération, la plus jeune ayant des habitudes que la plus vieille ne comprend pas ou n'apprécie pas (expliquer "en public" ses amours, ses peines, sa baise de la veille, sa biture de l'avant-veille, etc.).

Une solution d'avenir, c'est de permettre à chacun de gérer ses traces en décentralisant-individualisant les serveurs :
http://www.framablog.org/index.php/post/2010/04/11/moglen-freedom-cloud

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  nic Mer 5 Mai - 15:55

Quand je dis à ma fille (je vais me réinscrire uniquement pour garder un oeil sur son compte !) de faire attention, elle me répond ne rien dire d'important. Elle ne conçoit pas transmettre des tas d'informations au-delà du déclaratif, que l'objectif de FB est de la connaître assez pour rentabiliser son profil.
Iph rapportait que les clics FB ont dépassé récemment les clics google... Si FB devient le mode d'accès privilégié à Internet, le réseau des résaux, ça promet !

Ce que dit Nath à propos des "amis" me rappelle la discussion que nous avions eu sur l'éventualité de cette fonction chez nous...

nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  nathrrr Mer 5 Mai - 16:12

je crois que pour l'instant, la plupart des utilisateurs de FB ne se rendent pas compte que tout ce qu'ils y mettent appartient à FB, qu'il ne s'agit pas de simple rétention de données pour profiler la pub mais bien d'archivage de leur vie privée.
Quant à Scryfto, d'une part le contenu sera a priori bien moins privé, d'autre part les membres seront propriétaires de leurs données. Quand on avait évoqué le lien "ami", qui s'est ajusté en "suiveur/suivi", on pensait faire plusieurs niveaux. A priori, cela se fera, au moins en test au début, en formant des groupes comme on fait une mailing list. J'aurai par ex un groupe "mes vieux potes", un autre "mes interrogations grammaticales", un autre "mes zamis zapatistes". J'entrevois donc quand même Scryfto, a priori, comme un lieu dans lequel je nouerai des relations autres que purement "littéraires", pas pour faire étalage de ma vie privée mais aussi pour partager mes idées, comme on le fait sur un blog sauf que ce pourra être ciblé. Le fait d'avoir plusieurs groupes de type mailing list fait que je pourrai poster des trucs dans mon blog d'auteur et les filtrer pour qu'ils ne soient lisibles que par tel ou tel groupe.

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  mon iPhone m'a tuer Mer 5 Mai - 16:28

nathrrr a écrit:je crois que pour l'instant, la plupart des utilisateurs de FB ne se rendent pas compte que tout ce qu'ils y mettent appartient à FB, qu'il ne s'agit pas de simple rétention de données pour profiler la pub mais bien d'archivage de leur vie privée.
(...)

C'est ce point qui reste obscur : tous les pays démocratiques ont l'équivalent de la CNIL, et tous les fichiers y sont soumis à des règles. Que FB possède tes données, oui, c'est leur choix centralisé. Mais s'il les possède un an (n'importe quelle durée limitée), la nuisance est perçue comme moindre. Cela dit, leur tout nouvel outil est un monstre de flicage, cela consiste rien moins qu'à les laisser enregistrer ses déplacements Web, ce que même le gouvernement chinois a du mal à faire. Ca va passer ou casser, intéressant à suivre.

Tout cela peut donner des idées pour le buzz : un clip (ou un flyer) avec au départ Facebook où des gens ont des échanges de niveau maternelles sous l'oeil de pubards en tenue de gardiens de square, se terminant par un truc genre "bookz, le réseau vraiment privé des gens qui ont vraiment des choses à dire (lire et écrire)".

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  nic Mer 5 Mai - 16:33

nathrrr a écrit: Quand on avait évoqué le lien "ami", qui s'est ajusté en "suiveur/suivi", on pensait faire plusieurs niveaux.
Oui maintenant c'est bien - je n'aimais pas "ami et consorts" pour ce que cela impliquait de différenciation ou au contraire de hiérarchisation.

nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  nathrrr Mer 5 Mai - 16:34

mon iPhone m'a tuer a écrit:
Tout cela peut donner des idées pour le buzz : un clip (ou un flyer) avec au départ Facebook où des gens ont des échanges de niveau maternelles sous l'oeil de pubards en tenue de gardiens de square, se terminant par un truc genre "bookz, le réseau vraiment privé des gens qui ont vraiment des choses à dire (lire et écrire)".
Ouais, ça va être la fête quand on aura plein de pognon cyclops !

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  nic Mer 5 Mai - 16:37


nic

Messages : 813
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  nathrrr Mer 5 Mai - 17:06

Je reprends un passage de l'article linké par Nic :"Facebook devient la pieuvre hyper-tentaculaire du Web : avec son nouveau système d’authentification et sa nouvelle fonction de recommandation, vous serez connectés à facebook à chaque fois que vous allez sur un site lié."
On peut quand même résister (ouf) :
http://zzz.rezo.net/Bloquer-les-mouchards-de-Facebook.html

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  mon iPhone m'a tuer Mer 5 Mai - 17:45

Oui je crois que j'avais déjà signalé l'anecdote, mais on voit désormais Sony faire des pubs pour ses super télés hors de prix à écrans plats géants... avec FB (connexion directe) en argument de vente intégré. Clairement, le beauf de moins de 50 points de QI et la ménagère de moins 50 ans sont les nouvelles cibles, pour un réseau qui avait commencé dans l'upper class cognitive et économique des universités américaines, et qui vise maintenant le "web social de masse" publicitarisé de part en part.

Pour le sujet qui nous concerne, l'édition, on imagine déjà comment les acteurs industriels vont essayer d'investir cela. Serge Eyrolles (SNE) disait au Sénat que "on [les éditeurs] demandera maintenant beaucoup de choses à l'auteur en plus de son texte". En effet, sur l'écran Sony, je suppose que l'on annoncera la mise à jour de la page FB Marc Lévy, lorsque l'écrivain (c'est-à-dire des employés écrivant sous son nom) ravira ses dizaines de milliers de fans en laissant des messages aussi laconiques que romantiques, s'adressant de temps en temps en direct à une heureuse élue : "c'est vous qui changez ma vie, chère Sophia, j'écris en pensant aux gens comme vous, qui ont connu le bonheur mais aussi le malheur", et Sophia en parlera au boulot et Lévy vendra encore plus de livres.

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  nathrrr Mer 5 Mai - 19:42

Si ça rend Sophia heureuse...

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Michel M Mer 5 Mai - 20:40

nathrrr a écrit:
mon iPhone m'a tuer a écrit:
Tout cela peut donner des idées pour le buzz : un clip (ou un flyer) avec au départ Facebook où des gens ont des échanges de niveau maternelles sous l'oeil de pubards en tenue de gardiens de square, se terminant par un truc genre "bookz, le réseau vraiment privé des gens qui ont vraiment des choses à dire (lire et écrire)".
Ouais, ça va être la fête quand on aura plein de pognon cyclops !

Ah bon ?! on est censé se faire du pognon maintenant ? autant pour moi Surprised si on en avait effectivement nous pourrions bien nous amuser avec ce genre de scénario, des comédiens et une petite équipe technique ... cinemaaaaaaaaaaaaaaa

Michel M

Messages : 366
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  mon iPhone m'a tuer Mer 5 Mai - 20:49

Michel M a écrit:(...)
Ah bon ?! on est censé se faire du pognon maintenant ? autant pour moi Surprised si on en avait effectivement nous pourrions bien nous amuser avec ce genre de scénario, des comédiens et une petite équipe technique ... cinemaaaaaaaaaaaaaaa

Comme la socialité numérique devient pire que la socialité physique, j'ai un concept pour faire de la thune. On va organiser IRL les universités d'été du texte numérique, dans un cadre de rêve (genre beau château avec piscine), quatre jours en août 2011, avec des tables rondes, des conférences, des ateliers d'écriture et d'informatique.... sauf pour le prix Bookz qui sera invité d'honneur et aura droit à une lecture.

Le tout coûtera évidemment cher, il y aura des milliers de demandes d'inscription, on sera obligé de mettre l'inscription aux enchères vu que l'on n'aura que 300 places.

Il suffit d'avoir un château. Qui a un château ??? pig

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  nathrrr Mer 5 Mai - 20:59

N'empêche, c'est pas con ton truc. Le problème, d'ailleurs, ce serait moins le lieu que le matos. Mais si les gens paient une grosse avance...

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  mon iPhone m'a tuer Mer 5 Mai - 21:09

nathrrr a écrit:N'empêche, c'est pas con ton truc. Le problème, d'ailleurs, ce serait moins le lieu que le matos. Mais si les gens paient une grosse avance...

Non, le problème n°1 dans ce genre de truc, c'est toujours la logistique : hébergement + repas dans des conditions correctes.

Le matos, tu fais cela en sauvage, le comité d'organisation des admin / modo / volontaires (comme les participants) est prié de se pointer avec ses portables, ses tablettes, ses liseuses etc. de telle sorte que l'on ait de la connexion pour les ateliers, de la projection pour les conf', etc.

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  raspoutine Mer 5 Mai - 21:20

mon iPhone m'a tuer a écrit:Comme la socialité numérique devient pire que la socialité physique, j'ai un concept pour faire de la thune. On va organiser IRL les universités d'été du texte numérique, dans un cadre de rêve (genre beau château avec piscine), quatre jours en août 2011, avec des tables rondes, des conférences, des ateliers d'écriture et d'informatique.... sauf pour le prix Bookz qui sera invité d'honneur et aura droit à une lecture.

oh bah super l'idée ! personnellement, je verrais plutôt une "guezgou party numérique" avec des sandwiches à la saucisse payables en plucks pour financer la cause, et pourquoi pas imprimer sur du papier de charcuterie recyclé le recueil de poèmes du meilleur auteur d'un sonnet en l'honneur de la mayonnaise ?

non mais ça va bien ou bien ? on a à peine lancé un truc censé défendre la dématérialisation et vous voilà déjà en train de réfléchir à des initiatives dont même nos grands-parents avaient honte ?

elephant

raspoutine

Messages : 208
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  mon iPhone m'a tuer Mer 5 Mai - 22:03

raspoutine a écrit:(...)
non mais ça va bien ou bien ? on a à peine lancé un truc censé défendre la dématérialisation et vous voilà déjà en train de réfléchir à des initiatives dont même nos grands-parents avaient honte ?
elephant

Bah justement, avec Facebook, Twitter, NetVibes and Co, le net a repris le pire du social... sans les merguez, qui étaient considérées comme un aboutissement de la civilisation par plusieurs chercheurs renommés (cf Etienne Vlein, Merguez et physique quantique ; Antonio Dalmatio, Neurobiologie du barbecue ; Boris Barbituric, Empathie et résilience : la saucisse désirante ; Axel Crâne, Ethique et génétique des grillades : chipolata, merguez et Homo sapiens ont-ils un ancêtre commun? etc.)

pig

(Et puis on a bien le droit de délirer un peu sur les mondes possibles dont Bookz accouchera, c'est fatiguant à la longue de réfléchir aux spécifications purement informatiques pour le plus grand bonheur de nos petits-enfants virtuels, vois-tu tongue )

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est sur Facebook? - Page 2 Empty Re: Qui est sur Facebook?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum