Pour une communauté auteurs-lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fonction rôle / statut = badge

+6
Vilnus Atyx
Eleonore
raspoutine
nathrrr
Marco
mon iPhone m'a tuer
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Fonction rôle / statut = badge - Page 5 Empty Re: Fonction rôle / statut = badge

Message  Vilnus Atyx Dim 2 Mai - 23:18

ça ferait deux badges. ce que l'on gagne, c'est que c'est plus pratique pour nous.
Il me semble que c'est une perte de simplicité évidente, arbitraire qui plus est. Il faudrait trouver une autre solution à mon sens.

Une critique est une critique. Si on a peur que certains investissent massivement la critique de textes courts pour faire grimper leurs badge, il faudrait trouver autre chose il me semble.
Si celle que je formulais au dessus ne vous plait pas, voici 2 autres propositions :
- on pourrait être plus exigeant pour faire progresser le badge en nombre de critiques.
- on pourrait instaurer un quota de textes longs dans le nombre de critiques demandées pour pouvoir faire progresser le badge

Vilnus Atyx

Messages : 1881
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : parigi

http://www.vilnusatyx.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fonction rôle / statut = badge - Page 5 Empty Re: Fonction rôle / statut = badge

Message  mon iPhone m'a tuer Lun 3 Mai - 0:13

Vilnus Atyx a écrit:(...) Une critique est une critique. Si on a peur que certains investissent massivement la critique de textes courts pour faire grimper leurs badge, il faudrait trouver autre chose il me semble.(...)

Non, cela je n'y crois pas trop, pas du tout même. C'est simplement que le temps est limité et que lire des textes courts est plus simple que lire des textes longs, surtout quand cette lecture n'est pas du pur plaisir, mais obéit aussi à une exigence critique (tu dois te forcer à lire un truc moyen dans le seul but d'expliquer en quoi c'est moyen. Déjà pénible à 60 pages, mais à 400 pages...).

Donc le pb est plutôt qu'il y a plus de mérite (car de temps sacrifié) dans une critique longue ; et qu'il y a plus de risque (faute de temps) de voir des oeuvres longues orphelines de commentaires.

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonction rôle / statut = badge - Page 5 Empty Re: Fonction rôle / statut = badge

Message  Vilnus Atyx Lun 3 Mai - 1:38

... et donc, concrètement?
Tu en restes sur ta proposition de deux badges distincts?

Vilnus Atyx

Messages : 1881
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : parigi

http://www.vilnusatyx.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fonction rôle / statut = badge - Page 5 Empty Re: Fonction rôle / statut = badge

Message  mon iPhone m'a tuer Lun 3 Mai - 3:00

Vilnus Atyx a écrit:... et donc, concrètement?
Tu en restes sur ta proposition de deux badges distincts?

Si ce n'est pas compliqué, j'ai une préférence pour deux badges. Cela correspond d'ailleurs aux deux concours : nouvelles et prix Bookz. Pour être membre du jury du prix Bookz, il faut un bon badge "oeuvres longues" (> 100 pages).

Par ailleurs, dans quelle mesure peut-on solliciter directement l'auteur ? J'entends par là, on pourrait indexer la participation au prix Bookz à la nécessité d'avoir critiqué au moins un livre autre que le sien ? Ou des mesures moins radicales, mais enfin dans le même genre.

mon iPhone m'a tuer

Messages : 1422
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonction rôle / statut = badge - Page 5 Empty Re: Fonction rôle / statut = badge

Message  nathrrr Lun 3 Mai - 9:38

J'aime autant aussi qu'on parte sur deux badges. On verra bien. Après tout, rien n'est figé.
Quant à l'idée de devoir de lecture, brrr, ça me rappelle le lycée. Cependant, la solidarité doit être un maître mot sur la plateforme - c'est d'ailleurs pour cela que le mot de communauté ne m'effraie pas, moi, au contraire, j'aimerais que l'esprit communautaire soit fort et revendiqué. Pour l'incitation directe, les plucks seront peut-être suffisants, puisqu'il y a un gros bonus pour la lecture des textes non évalués.

nathrrr

Messages : 2420
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : entre deux eaux

http://www.natrrr.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonction rôle / statut = badge - Page 5 Empty Re: Fonction rôle / statut = badge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum